Seize mois plus tard

Que faisiez vous il y a 16 mois ?   Vous souvenez-vous de ce temps où l’on pouvait encore s’embrasser entre amis, aller au resto, au ciné, s’étreindre sans se méfier, râler (ou se revendiquer) des gilets jaunes, se déplacer d’un pays à l’autre sans problème…   Nous étions alors en octobre 2019, et je postais là ma dernière vidéo sur You tube : Un mas dans les Alpilles.

Nous voici en mars 2021, seize mois plus tard, avec enfin la diffusion d’une nouvelle vidéo, cette fois : Un amandier en Luberon.

La version très rapide (1 min) est visible sur ma page Facebook, mais la version normale (12 min) sera disponible dans moins de deux heures sur You Tube. Je mettrai le lien sur ma page Vidéos de ce site vers midi.      Toujours avec l’assistance de mon fils Valentin pour ce qui est du montage et de la musique.  Nous avons décidé de faire cette vidéo pour fêter les 2 millions de vues (dont j’avais parlé récemment).   Si j’avais su, seize mois plus tôt, qu’un battement d’aile de chauve-souris  (ou une écaille de pangolin ? ) allait tant changer le monde…   Je pense que personne ne l’imaginait non plus..

Bref, depuis ce temps, certains mots commençant par c ont été surmédiatisés… Covid, Corona, Confinement, Contamination, Cas contact, Complotiste, Couvre-feu… Et l’on parle tous les jours de taux d’incidence, de gestes barrière, de masques,   de distanciation, et bien sûr de vaccination..   On en a encore pour plusieurs mois, j’en ai bien peur..   Mais bon, il reste de belles choses dans la vie, comme les beaux jours qui reviennent, et la pratique de l’aquarelle..

Voici d’ailleurs ma version de l’un des sujets proposés en exercice :

J’y ai mis des lilas d’Espagne en bas, et des maisons au loin..  Si j’ai le temps je ferai l’autre sujet..

Les rencontres Lun’Aquarelles de St Sériès (30) prévues le mois prochain ont été annulées (pour cause covid évidemment). La manifestation sera encore une fois reportée.  Malgré tout, l’ouverture de l’atelier galerie de Roussillon est maintenue le 1er avril. Je ne sais pas encore comment cela se passera, si le beau temps amènera quelques visiteurs, au moins pour le week-end de Pâques, mais il faut bien y croire..

Ces petits triptyques de lavandes pour finir :

L’onglet des Petits formats de ce site va bientôt être réduit drastiquement  (vu qu’avril approche), alors profitez -en encore un peu..

A bientôt !

5 réflexions au sujet de « Seize mois plus tard »

  1. oh comme c’est beau, ça me donne tellement envie de recommencer ! en essayant de m’éloigner…un peu du sujet! merci Jacques

  2. Merci pour le tuto de l’amandier. Il est très bien réalisé. Félicitations également pour le sujet de l’exercice pour élèves. Bonne installation à Roussillon.

  3. Plus de secret pour peindre l’amandier !!et comme cela parait facile pour vous! Félicitations c’est merveilleux !! Merçi a vous et a Valentin pour cette belle réalisation .

  4. Félicitations pour votre blog qui est très agréable à lire et vos aquarelles qui apportent de la douceur et de la sérénité! Merci pour votre tuto de l’amandier qui n’est pas si facile à peindre et vos exercices pour élèves qui nous permettent de sortir des différents « C » de l’actualité!
    J’espère que vos expositions puissent se faire dans les prochains jours!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s