Prince citrons

Désolé. La mort du Prince Philip dont les infos parlent depuis quelques jours me touche autant que les mouches drosophiles du Kazakhstan (dont je parlais l’autre fois), ou que la vie de Kim Kardashian… Je ne suis pas insensible, mais d’autres choses me semblent plus importantes.. (Même si cela fait du bien de ne pas entendre parler du virus à chaque titre d’infos.. ) Vivre jusqu’à 99 ans c’est quand même pas mal de nos jours, la Reine d’Angleterre, tout comme Line Renaud ou encore Michel Drucker font partie de ces personnalités qui semblent immortelles tellement elles sont là depuis longtemps..

Je n’ai comme roi ou comme prince que les beautés de la nature : les arbres, les fleurs, les fruits, par exemple.. Comme ces fameux citrons proposés en exercice dont je vous propose ma version ici :

Certaines s’en sont mieux sorties que moi, je suis resté plutôt basique sur cette réalisation ; sachez que pour la petite histoire les fruits oranges ne sont pas des clémentines, mandarines ou oranges mais bien une variété de citron appelée Volkamer.. (J’en ai bu le jus ce matin à jeun pour purifier mon organisme de mes excès de la veille..Ahh le Champomy – Mince, désolé, j’avais dit que je n’en parlerai plus..) Tant pis ; je ne suis pas infaillible, fort heureusement.

Comme l’on reste dans les citrons, je voulais en profiter pour vous montrer cette autre aquarelle sur ce thème.

Une superposition comme j’en avais déjà faites sur ce sujet plusieurs fois déjà ; la petite histoire c’est que celle-ci était une commande reçue par internet. La personne m’a contacté me demandant ce travail, puis ravie en voyant la photo elle devait me faire le virement pour l’expédition.. Bon, cela fait plusieurs semaines et j’attends toujours.. Ce genre de mésaventure n’est hélas pas rare, la vie d’artiste est faite parfois de rendez-vous manqués, de promesses non tenues, d’attentes interminables.. Que ce soit à la galerie ou par internet, on s’habitue hélas à ce genre d’intentions de ventes avortées.. On se fait une raison. De toute façon cette aquarelle finira bien par trouver son acquéreur , un jour ou l’autre..

« Ne rien attendre sinon l’inattendu, ne rien prévoir sinon l’imprévisible.. » (C. Bobin)

Il y a heureusement de bonnes surprises aussi, des messages sympathiques par mail, des remerciements pour des choses qui nous semblaient anodines, tous ces petits cadeaux de la vie qui , au bout du compte, finissent par nous rendre heureux comme un Prince..

Un aquarelliste ce n’est pas grand chose. C’est juste une petite place dans le monde des artistes. Mais il semble que le monde a besoin d’art et d’artistes pour traverser les mois difficiles que nous vivons..

Pour finir, une citation du Petit Prince (un vrai Prince qui m’est cher) :

« Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ. »

Je vous souhaite une belle semaine à venir..

5 réflexions au sujet de « Prince citrons »

  1. Bonjour Jacques Magnifiques vos citrons ! J’aime beaucoup la 1ère aquarelle. Je n’ai pas eu le temps de faire cet exercice, nettoyage du jardin au printemps obligé, mais je vais essayer de faire le prochain. Passez un bon dimanche. Amicalement

    Dany – Envoyé de mon iPhone

    >

  2. Bonjour Jacques, Toujours autant de douceur qui émane de cette corbeille de citrons. C’est un plaisir des yeux que l’on aimerait, un jour, pouvoir atteindre.
    Prenez soin de vous
    Marie-Evelyne

  3. Magnifique, votre plat aux citrons! Le citron volkamer, que je ne connais pas du tout et qui doit être plus doux et plus sucré au goût, rend le tableau plus chaud par sa couleur orangée. C’est un avant-goût d’été que vous nous offrez avec vos 2 aquarelles et votre photo sur l’arbre fleuri! Merci beaucoup et bon dimanche! Trinh

  4. Vos aquarelles de citrons sont super ! Contente de découvrir que vous parlez du champomy, ça prouve que le moral va bien. Bon dimanche Jacques

  5. Magnifique cette coupe d’agrumes , tout comme votre aquarelle de citrons.
    Quel travail ! J’admire vraiment vos aquarelles.
    Belle semaine également à vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s