Quelques secondes d’éternité

Deux ou trois secondes, peut-être, ce n’est pas grand chose, mais notre Atelier Regards d’Artistes a bien été visible pendant un bref instant de l’émission M comme Maison vendredi dernier..

C’est un peu de la chance car d’autres artistes auront été moins visibles, mais sur les 5 ou 600000 spectateurs combien décideront de venir à Roussillon ? Et combien viendront dans la galerie ? 3 ou 4 ? Difficile à dire. Nous verrons bien ; déjà si l’ouverture des terrasses de café le midi sera effective à la mi mai, nous aurons la possibilité de voir plus de visiteurs et donc d’ouvrir enfin notre atelier.. C’est le plus important.

Ces quelques secondes à la télé auront été une joie symbolique ; Bon c’est sûr que quand ils tourneront Koh Lanta ou Capitaine Marleau à Roussillon nous aurons plus de spectateurs, mais on ne peut pas tout avoir..

J’ai passé tout mon samedi à regarder les obsèques du Prince Philip à la télé.. Les larmes aux yeux..

Naaaan…Je rigole.. La moindre lueur du jour est plus importante à contempler que n’importe quelle émission à la télé , saucissonnée par les innombrables pages de pub.. Il y a bien mieux à faire.. Le temps passe si vite. Pourquoi le perdre en futilités..? J’ai cherché dans mes archives l’ancienne photo de cet escalier de Saumane proposé en exercice, et je l’ai retrouvée :

C’est le même escalier mais vu du haut ; la photo date de mai 1999.. (Quand je vous disais que le temps passe vite..). Il m’arrive d’apercevoir certaines de ces élèves au supermarché, mais peut-être n’ont-elles pas oublié ..? 22 ans cela fait loin. Un autre siècle, un autre millénaire.. En 1999 j’étais juste prépubère, (ou presque, ou tout comme..), je ne savais pas où la vie allait me mener, si ces cours allaient durer… Une chose est sûre, je n’aurais jamais imaginé en être là aujourd’hui.. On se rend compte que la vie passe en quelques secondes, (comme ces quelques secondes où l’on aperçoit la galerie dans l’émission), des secondes mais des secondes d’éternité .

Autant donner un sens à cela.

Je vous présenterai mon aquarelle de l’escalier la prochaine fois ; vous avez été encore très nombreux à participer, j’aimerais pouvoir mettre tout le monde mais ce n’est pas possible. Je rappelle que outre le temps que cela me demande à mettre en ligne et commenter, la capacité de mon site est limitée (en terme de nombres d’images) ; c’est pour cela que je supprime les visuels au fur et à mesure..

Voici une aquarelle récente dans le mouillé sur mouillé :

Des lavandes, dans la chaleur de l’été.. Oui, il m’arrive de peindre aussi (quand je ne regarde pas les obsèques du Prince Philip – LOL-)… En revoyant ma tête dans l’article précédent j’ai fait des recherches Google sur les injections de botox, pour supprimer les rides, mais bon… Se faire repulper les lèvres aussi ce serait pas mal, mais après je me suis dit que l’on risque de porter le masque encore longtemps, alors à quoi bon… Bref… Ravages du confinement..

Je vais redevenir sérieux quelques secondes, (quelques secondes d’éternité), pour vous souhaiter une belle fin de semaine et vous remercier de votre fidélité..

A bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s