Rendez-vous et prix

Enfin une date ! Le 19 mai sera donc le jour de la réouverture de nombreux lieux (dits « non essentiels ») et donc parmi eux : notre atelier galerie à Roussillon..

Bien sûr nous aurions aimé profiter du long week-end de L’Ascension (du 13 au 16 mai) mais le gouvernement en a décidé autrement. (Peut-être avec raison, pour éviter les afflux sauvages et les excès d’une fin de « diète » incontrôlables..). La galerie ouvrira donc officiellement le 19 mai cette année, mais sachez qu’il sera possible de prendre rendez-vous avant (par téléphone ou mail) pour le fameux « clic & collect » qui nous est autorisé. Si par exemple vous êtes dans la région entre le 13 et le 16 mai je pourrai venir vous ouvrir la galerie. (Deux personnes maximum par rendez-vous). Ces chanceux pourraient voir en avant première mes aquarelles récentes, mes triptyques, mes rivières, etc… Avis aux amateurs ; on ne sait jamais…

Rendez-vous est donc pris pour la mi mai ; concernant la reprise des cours j’attends toujours l’aval de la mairie (qui attend l’aval de la préfecture, qui attend l’aval du gouvernement..) pour reprendre ENFIN avec mes élèves.. Je dois avouer n’avoir pas vraiment compris que l’on interdise des ateliers de 4 à 6 personnes (masqués et hydroalcoolisés) dans des pièce de 30 m carré, une table chacun, alors que les brassages bien plus nombreux et risqués étaient autorisés dans les supermarchés et certains transports… Mais bon ; je dois faire partie des râleurs de français qui n’ont rien compris.. Désolé..

Si tout va bien donc, il est possible que certains cours reprennent le 19, le 21 et le 22, puis le 25 à Pernes, mais rien n’est sûr à ce jour. Que les concernés n’hésitent pas à me contacter dans 2 semaines ou consulter mon site et l’onglet « Cours/stages ».. Si les cours reprennent, il faudra me rappeler comment je faisais ; après tout ce temps je pense avoir oublié.. Il me semble que j’avais un fouet pour punir les mauvais élèves (je ne suis pas sûr), et que je passais mon temps à hurler dans leurs oreilles (là non plus je ne suis pas sûr), mais vous me direz.. Avec le temps va, tout s’en va….etc… (on oublie la pédagogie..)

Précédemment je vous avais montré une aquarelle en cours de réalisation ; un grand format. La voici terminée maintenant :

Son titre : Jour paisible en Provence

Une attente de ce que l’on souhaite vivre pleinement, le calme et la beauté des lieux qui nous entourent, le murmure d’une fontaine, la rencontre d’un chat..(J’ai voulu mettre une tortue mais j’ai changé d’avis..*).. Bref ; le charme de la Provence…

Tous ces mois passés comme une longue parenthèse ont forcément provoqué des remises en questions, des doutes sur notre voie, sur notre façon de consommer et de mener notre vie et nos rêves.. Je ne sais pas pourquoi mais je vais renoncer à ouvrir une boite de nuit. J’ai un doute. Je devrais plutôt tenter une reconversion en tant qu’influenceur(ses) ; quand j’ai appris que certaines gagnaient en un mois ce que je gagne en 10 ans environ, je me suis dit que ça valait peut-être le coup de travailler 3 ou 4 mois en mettant en avant des produits, et puis prendre sa retraite.. Bon, après , je ne pense pas que promouvoir le caput mortum au profit d’une marque d’aquarelle quelconque fasse de moi un grand et riche influenceur instagram.. Désolé ; je resterai un simple artiste peintre. Cela reste une formidable aventure humaine, quelque soit le prix que l’on paye et les sacrifices que l’on accepte..

« Sans ruse et sans détours, sans honte ni mensonge,

Sans qu’un désir nous trompe, ou qu’un remords nous ronge,

Respecter sa pensée aussi loin qu’on y plonge,

Et faire de son Art un jour au lieu d’un songe…/… »

Ces vers sont d’Alfred De Musset (si ce n’est le mot Amour que j’ai remplacé par Art), mais en Art ou en Amour, les choses sont bien semblables..

Je vous souhaite une belle fin de semaine !

7 réflexions au sujet de « Rendez-vous et prix »

  1. Superbe aquarelle printanière. Perso, j’aurais plutôt mis une tortue, ça se fait parfois…
    Bonne ouverture à Roussillon.

  2. Superbe aquarelle ! On a envie de se promener dans cette rue et même de caresser le chat s’il veut bien !…

  3. Magnifique aquarelle ! on a envie d’y aller s’y promener. Bravo à vous, c’est vraiment superbe!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s