Cool comme de l’eau

Il pleut. C’est merveilleux.. je ne poursuivrai pas ces quelques vers de Francis Carco, l’essentiel étant dit par les actes plus que par les paroles ; la pluie est nécessaire pour traverser les 3 mois de sécheresse que les spécialistes climatiques prévoient maintenant , et en tant qu’aquarelliste je ne sais que trop bien l’importance de l’eau..

Je suis passé ce week-end à Roussillon préparer l’accrochage et nettoyer la salle ; il y avait un monde fou !! Quel dommage d’être interdit d’ouvrir.. Les gens défilaient dans les rues, limite tambourinaient à la porte en hurlant, réclamant des autographes, (et plus encore..), comme à un concert des Beatles à leur belle époque… Bon, j’exagère un peu , certes, mais il va falloir de la patience (une bonne semaine) avant de pouvoir ouvrir.. Enfin..

Je rappelle que la prise de rdv est possible ce week-end de l’Ascension. La disposition change un peu dans la galerie, j’ai mis plus en avant mes rivières, un peu moins mes paysages dans le mouillé ; il faut dire qu’il y a tellement de choses que ce n’est pas évident de montrer la diversité de son travail sans surcharger l’espace.. Imaginez : mes rivières, mes paysages dans le mouillé, mes paysages provençaux (lavandes, coquelicots), mes ruelles, mes fruits et fleurs, mes brous de noix et mixtes, mes triptyques et panoramiques, mes nus, mes huiles, sans oublier que je partage l’espace avec Annissa O et un petit peu Bernard Troublé, bref, vous comprendrez qu’il n’est pas évident de gérer l’espace de la galerie..

Vous comprendrez aussi qu’avec tout cela il faut préparer les aquarelles (les mettre sous passe-partout et sous plastique, d’autres à encadrer) je n’ai guère eu le temps de peindre l’un des exercices proposés.. J’en ai profité plutôt pour retravailler certaines aquarelles, comme celle-ci :

Certains pourront relever (comme au jeu des 7 erreurs) les différences avec la première version. Un indice : il n’y a pas de chat ajouté. Mais peut-être est-ce le symbole d’un embarquement pour une nouvelle aventure, sans covid, ou alors beaucoup moins.. Il y a des fois où la vie semble couler comme de l’eau, douce mais inarrêtable, vers le destin qui nous est promis. On se laisse emporter, cool mais sans couler, au milieu des couleurs qui subliment les paysages qui nous entourent.. Voilà . C’est une métaphore appropriée pour décrire le voyage d’une réalisation d’aquarelle en mouillé sur mouillé..

C’est le cas de cette interprétation, en jaune et bleu, juste pour voyager ; au fil de l’eau..

Les chiffres de l’épidémie sont encourageants, cela s’améliore, tout comme les ouvertures à la vaccination pour le plus grand nombre.. Notamment pour les 18 – 25 ans bientôt ; cela correspond à ma tranche d’âge (…..quoi ???) donc les choses avancent dans le bon sens.. Bon, je ne suis pas du genre à faire l’apologie de la vaccination ou le contraire, ce qui me déplait c’est la fracture que cela risque d’opérer dans la société entre les pro et les anti vaccins.. La vie passe déjà si vite, pourquoi tant d’intolérance..?

Personnellement cela doit faire au moins 20 ans que je n’ai pas eu de grippe ou de gastro ou de choses similaires ; un petit rhume parfois en hiver , pas grand chose.. Ce doit être l’alimentation, peut-être.. Un litre de vodka suivi d’un litre de vinaigre blanc chaque matin à jeun …

Bon, dois-je préciser que je plaisante ?

Les jours meilleurs arrivent, illuminés de soleil…

Restez cool….

4 réflexions au sujet de « Cool comme de l’eau »

  1. Moi j ai remarquė l imatriculation de la barque qui nous apprend beaucoup de choses sur son proprietaire, sauf la tranche d âge pour la vaccination.. A part cela les aquarelles sont très belles, très reposantes…bonne réouverture à Roussillon.

  2. Superbes aquarelles et j’aime vos réflexions. Bonne réouverture et surtout bonne saison , Espérons que tout redevienne « normal » !

  3. Magnifiques, vos aquarelles! Elles reflètent beaucoup de douceur, de poésie, de zénitude… comme vos réflexions. Bonne réouverture pour votre galerie! Vos rivières méritent d’être à l’honneur, comme les autres aquarelles d’ailleurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s