Un monde fou

A 3 jours de l’ouverture officielle (autorisée) de la galerie de Roussillon c’est un temps automnal qui précède l’été.. Le monde est bizarre, un peu fou sans doute, au regard de ce qui se passe dans certains pays, comme si l’épidémie n’avait pas suffi à faire prendre conscience de l’importance de la vie, humaine , tout comme de la vie animale et végétale de la planète.. Aussi, j’ose espérer que les forêts amazoniennes brûleront moins et que les océans seront moins les poubelles de plastiques qu’ils sont devenus pour que tout avance dans le bon sens..

Dans ce monde fou je continue à peindre ; toujours dans l’espérance de vivre de ma peinture, malgré les vents contraires, car j’ai appris que les bonnes volontés sont toujours respectées ou exaucées..

Pour ce week-end prolongé de l’Ascension je suis donc allé 2 ou 3 fois à Roussillon.. Il y avait un monde fou…!

Des centaines, voire des milliers de visiteurs, comme aux plus belles heures des derniers étés, et hélas, considérées comme « non essentiel » toutes les galeries étaient fermées.. Presque.. Comme vous le savez, il était possible de n’ouvrir que sur rendez-vous, 2 personnes à la fois.. Etant présent sur place pour aménager la galerie j’ai pu « autoriser » quelques personnes qui pointaient la tête à entrer pour un « rendez-vous »… Une vingtaine sur le week-end ; et miracle ! J’ai vendu !! Notamment ma dernière version de l’Aigue brun (fait en exercice pour élèves) et quelques triptyques.. Un vrai bonheur.. Bien sûr, une vingtaine de personnes sur des milliers ce n’est pas grand chose, et sans doute qu’en temps « hors covid » j’aurais eu davantage de visiteurs et de ventes, mais cela a ranimé la flamme.. En voyant les files d’attente interminables devant les glaciers, je me suis dit que j’aurais dû proposer des glaces moi aussi.. Parfum Orange de Chine, Green gold ou Rose opéra… (Je ne suis pas sûr que le parfum Caput mortum aurait eu beaucoup de succès..) ; J’aurais fait fortune, c’est sûr..

Bref, ce début prometteur malgré tout, m’a enclin à retravailler certaines aquarelles, pour rajouter « un petit plus », un détail par-ci par là.. Par exemple :

Ceux qui connaissaient les premières versions auront constaté les différences, et pour la dernière, un recadrage..

Enfin là aussi j’ai rajouté quelques coquelicots pour rendre plus attractif l’ensemble.. Pas de chat ni de tortue, mais si vous regardez bien il doit y avoir quelques moucherons et pucerons que j’ai rajoutés dans la végétation.. Beaucoup de choses que l’on fait sont invisibles pour les yeux, et pourtant elles n’en sont pas moins essentielles..

Les coquelicots sont de retour, bien sûr, et c’est le sujet proposé depuis hier sur mon site . Je suis passé devant ce lieu qui se situe entre L’Isle sur sorgue et Fontaine de Vaucluse, à vélo ; hé oui, comme vendredi je suis allé à Roussillon (plus de 3 h aller-retour) à vélo, et j’en profite pour faire des photos.. Les roses, les iris sont magnifiques en ce moment..

Je ne sais pas si c’est très sage (écologiquement) ou très fou, mais j’essaye d’avancer.

« C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous. « (Erasme)

Soyons donc un peu fou de temps en temps, même à croire que dès mercredi (et l’ouverture de la galerie) les choses changeront..

A bientôt !

2 réflexions au sujet de « Un monde fou »

  1. Magnifiques vos tableaux! Plein de douceur et de gaîté! Que ce soit aux parfums Orange de Chine, Green Gold ou Rose Opéra, je suis sûre que vos aquarelles sont toutes aussi alléchantes que les glaces (rires)! Je suis contente que votre pré-ouverture ait bien commencé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s