Préférez l’Art Messager

Si vous hésitez encore sur le choix du vaccin contre le covid (si ce n’est pas déjà fait) je vous conseillerais celui à l’art Messager. C’est presque comme celui de Pfizer sauf que l’Art a remplacé l’ ARN , l’acide ribonucléique.. C’est un peu facile et simpliste comme formule, je l’avoue, mais en ces temps où la libération des contraintes vient envahir la France et beaucoup d’autres pays, on peut se satisfaire de petits clins d’oeil sur notre profession..

Hé oui, ça y est ! Les ateliers d’artistes (entre autres) sont désormais ouverts.. Bon, il est normal que les gens se soient rués d’abord dans les cafés et restos , (le ventre est toujours plus important pour certains), l’Art ne nourrissant pas toujours son homme (hormis l’Art culinaire) peut-être que viendra le temps de recevoir des visiteurs vraiment intéressés dans nos ateliers.. Les deux premiers jours d’ouverture n’ont vu aucune vente d’aquarelle, hélas, juste quelques visiteurs , souvent peignant aussi et demandant conseil, mais je ne me lamente pas, je garde espoir pour ce week-end prolongé de la Pentecôte qui arrive..

Vous avez été très nombreux à me souhaiter une bonne reprise de la galerie et cela me touche.. Merci beaucoup ! Ces allées et venues vers Roussillon et mille petites choses à faire et à gérer m’ont complètement débordé.. J’ai accumulé beaucoup de retard sur mes cours par internet ou des réponses à des mails et j’en suis désolé.. Je prends le temps d’écrire cet article mais c’est en coup de vent.. De la même façon que j’ai posté vos réponses à l’exercice sur le champ de coquelicots.. Je tenais à vous dire à ce sujet que je ne peux valider trop de commentaires des uns et des autres, donc ne vous étonnez pas si vos commentaires disparaissent ou ne paraissent pas, même si je suis débordé je tiens à garder quand même le contrôle de ce qui se passe et se dit sur mon site.

Bien sûr, vous comprendrez que je n’ai pas eu le temps de peindre le sujet d’exercice. Voici quand même deux aquarelles récentes sur le même thème :

Un simple cabanon devant un champ de coquelicots. Mais la simplicité a parfois ses charmes.. Celui-ci est peint sur papier Canson Montval. Voici une autre aquarelle, plus grande cette fois, avec un grand arbre au bout du chemin :

C’est sur du papier Arches ; on peut voir la différence dans les fondus des arrière-plans..

J’ose espérer que ces aquarelles trouveront acquéreur dans les jours à venir à Roussillon.. Après ces mois de privation de sorties culturelles, soi- disant « non essentielles », certains se sont rendus compte que l’Art est un messager du rêve, d’une certaine forme de bonheur et d’évasion, qu’aucun écran d’ordinateur ne peut remplacer..

Une info importante pour finir : cela s’adresse à tous mes élèves de Pernes et Velleron. L’autorisation n’est toujours pas donnée pour avoir accès aux salles de cours, et donc la reprise ne se fera qu’à partir du 9 juin. Autrement dit, juste pour 3 cours avant les vacances de juillet. Bon ; vais-je encore m’étonner ou râler sur l’incongruité d’une telle décision alors que les gens en terrasse des cafés sont bien plus serrés que dans une salle de 30 m carré où nous serions 5 ou 6 ..? Il reste bien sûr la possibilité de faire cours en plein air, en attendant, mais cela ne satisfaisant pas tout le monde.. (Certaines se plaignant de la fraîcheur s’il fait moins de 20 ° ou de la chaleur s’il fait plus de 25 °… et je ne parle pas du trop de vent ou trop de moustiques..) Bref ; encore des choses à m’occuper dont je me passerais bien. Je vais bientôt renseigner sur l’onglet de mes cours les infos concernant les reprises éventuelles de certains cours et la tenue de stages.. (Sinon, que les concernés n’hésitent pas à m’appeler pour en savoir plus..)

Je vous souhaite un beau week-end prolongé, parmi les champs de coquelicots ou les discrètes beautés qui n’attendent que votre regard..

A bientôt !

4 réflexions au sujet de « Préférez l’Art Messager »

  1. Merci Jacques d’avoir pris en compte mon aquarelle. J’avais cru que comme la fois précédente, on pouvait choisir l’un ou l’autre sujet, je n’avais pas bien lu, je suis désolée de vous donner du travail supplémentaire, vous qui en faites déjà beaucoup pour nous tous.

  2. Vos 2 aquarelles sont magnifiques! Elles donnent du peps: ce n’est pas étonnant que l’Art Messager est un bon vaccin pour la santé!

  3. Splendides et lumineuses sont les mots qui me viennent à l l’esprit lorsque je contemple vos 2 aquarelles. Un ravissement pour les yeux. Félicitations Jacques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s