Un parfum de l’Avant

Je ne suis pas de ceux qui pensent que c’était forcément mieux avant ; même si je garde une douce nostalgie des années 70 et 80, les années 2000 ont aussi eu leurs charmes et il faut se dire que chaque jour est une chance. On peut se focaliser sur ce (ceux) qu’on a perdu, mais il ne faut pas négliger ce que l’on a appris et ce que l’on a gagné. les rencontres font partie de ce lot.

En ce jour de fête des mères (bien que la mienne ne soit plus là depuis 6 ans) je tenais à rendre hommage à celles qui ont leur importance, même si elles ne sont pas parfaites, et en guise de cadeau je dédie ces quelques aquarelles de lavandes faites récemment..

Un parfum de lavandes, un peu en avance (il faut attendre encore une quinzaine de jours pour le début du fleurissement) mais ce sont des images toujours agréables de l’été en Provence..

Voilà que mai se termine et le bilan de ce bout de mois à la galerie se révèle très encourageant.. J’ai eu la chance de vendre ma rivière sous les arbres (à des gens charmants que je remercie encore), ce qui m’encourage à peindre encore avec passion, surtout quand je vois l’émotion et le ressenti devant mes créations. C’est bien pour cela… C’est pour vous que je peins.

Je n’ai de cesse de remercier tous ceux qui m’ont aidé, d’une manière ou d’une autre, durant ces derniers mois, par des cours, des aquarelles achetées, ou simplement des échanges cordiaux ; les mois de covid ont été bien plus facile à traverser ainsi.

Il y a de quoi se remettre en questions quand on traverse de longues périodes de confinement et de doutes sur la voie que l’on a choisie, mais certaines personnes ont été essentielles (alors que l’on était plus considéré comme tel) et je leur en suis fort reconnaissant..

Cet autre paysage est pour vous. En paraphrasant Barbara je dirais « Nous irons voir ensemble les lavandes fleuries et déambulerons dans les herbes flétries.. » La chaleur est de retour, les parfums de l’été vont se rappeler à notre bon souvenir.. Profitons-en..

Dès demain, et non mardi, je proposerai un nouvel exercice. Il concernera un village vauclusien, pour être assez proche du modèle de la porte de Murs que certains ont déjà choisi.

J’en profite pour rappeler à mes élèves de Velleron et Pernes que la reprise se fera le 9 , le 11 et le 15 juin. N’hésitez pas à me recontacter pour confirmation. Autre info importante : j’ai arrêté une date pour mon premier stage à Roussillon cette année ; ce sera le 5, 6 et 7 juillet prochain. Vous trouverez les précisions sur l’onglet cours/stages de ce site. Attention, les places sont limitées à 4 ou 5 personnes.

Bon, je vous laisse. Roland Garros commence bientôt ; je n’ai pas été admis dans le tableau final (ce n’est pas à cause de l’âge mais mon emploi du temps est très chargé.. ), c’est bien dommage, car j’aurais donné la leçon à certains espagnols.. Ce sera pour une autre fois..

A bientôt et bonne fête à toutes les mamans !

5 réflexions au sujet de « Un parfum de l’Avant »

  1. Merci Jacques pour ces belles lavandes et vos vœux de fête des mères. Je n’aurai probablement pas le temps de participer à votre prochain exercice bien que j’y prenne toujours beaucoup de plaisir. J’ai reçu une commande d’illustration à l’acrylique sur 4 lauzes devant décorer des chalets nouvellement construits à Casterino (vallée des Merveilles) et … il y a aussi le potager (ici on dit la « campagne ») enfin si le temps se met au beau et que la chaleur revienne pour faire pousser tous ces semis que j’ai dorlotés depuis des semaines, et … les randonnées en montagne pour profiter de toutes les fleurs sauvages que nous offre le printemps. Je vous souhaite une belle saison à votre galerie et aussi pour vos stages. Amicalement Dany Roucheux Voici une illustration que j’ai réalisée sur une lauze, à l’acrylique :

    Dany – Envoyé de mon iPhone

    >

  2. Merci Mr Williet pour vos tableaux à l’occasion de la fête des Mères! Heureux sont ceux ou celles qui ont encore leurs parents! Vos champs de lavandes sont lumineux et invitent aux voyages vers le Sud (même en rêves)! En regardant vos tableaux, je sens tout l’agréable parfum des lavandes et c’est très relaxant!
    Merci pour vos cours et vos explications!

  3. Avec retard, merci à Vous pour vos souhaits et ces aquarelles dédiées à toutes les Mamans.
    Un grand bonheur de nous tenir en haleine avec vos articles sur votre blog. Avez vous peint
    « en petit format » une aquarelle de champs de lavande avec en fond le Mont Ventoux ?
    L’aquarelle « le Ventoux en Mai » se sentirait moins seule. Merci par avance de votre réponse.

    • Bonjour Anick, merci pour votre message ; j’ai effectivement peint des lavandes avec le Ventoux derrière ; il faudrait m’envoyer un mail directement pour que je vous montre de quoi il s’agit..(Le format n’est peut-être pas celui désiré)..
      Belle journée à vous, à bientôt !
      cdlt, Jacques

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s