Déjà partis

On dit souvent que se sont les meilleurs qui partent en premier, quand il s’agit d’aquarelle cela est effectivement vrai puisque mon aquarelle des lavandes (postée sur ce blog la semaine dernière) n’aura vécu que quelques heures à la galerie.. C’est une bonne nouvelle, l’acquéreur en était ravi et cela donne de bonnes ondes pour les semaines à venir..

Oui, les meilleurs partent en premier.. Bon, on va dire que c’est exactement le contraire à Roland-Garros cette année, où il n’y a plus aucun français en lice après 2 tours.. (Tout ça parce que je n’étais pas inscrit…!).. C’est pathétique. Si j’en parle ici c’est parce que la pratique de ce sport m’a vu l’enseigner (en tant qu’éducateur) pendant 15 ans dans le Vaucluse, et même avant à Montpellier (dès 1989), puis Lyon.. J’espère pouvoir jouer aussi longtemps que mon père qui a arrêté le tennis à 84 ans… Le sport permet de se bouger un peu quand on reste plusieurs heures à peindre des aquarelles ; même si cela ne me permet pas encore d’aller vivre en Suisse (comme beaucoup de joueurs français) pour payer moins d’impôts.. Non, je préfère la Provence ; elle est si belle et tellement inspirante.. Tant pis pour ma carrière de grand tennisman, ce sera pour une autre fois . Une carrière de petit aquarelliste provençal ce n’est déjà pas si mal..

Voici d’ailleurs quelques créations récentes :

Les tons sont plutôt ocres (comme la terre battue), mais ce sont les couleurs dominantes à Roussillon..

Il y a aussi cette maison à St Saturnin d’Apt, peinte avec 3 couleurs et un dessin visible à l’encre. (Je sais que certaines personnes apprécient ce style..)

A part ça, je voulais signaler un remarquable article dans le dernier Pratique des Arts sur l’aquarelliste Stéphane Langeron. Vauclusien comme moi, et que je connais depuis près de 20 ans ; il sera exposant à Brioude cette année. Un talent énorme, dans le dessin comme dans la technique, il n’est pas étonnant qu’il en soit arrivé là. Catherine Rey, ancienne vauclusienne, ou encore Alain Rolland, sont aussi la preuve que notre région abrite de grands aquarellistes talentueux..

Une autre info encore : je participerai au salon d’aquarelle du Grau du roi cette année, ce sera du 2 au 17 juillet. Avec celui de Méjannes-le-Clap (même si mon nom ne figure pas dans la liste) cela fera 2 salons cet été ; j’essaye de faire de mon mieux pour progresser et me rapprocher du niveau de mes collègues.. La route est longue, mais l’essentiel est de ne jamais abandonner..

Pour finir, un dernier mot sur ma fille ; elle passe le bac ce mois-ci et a déjà été admise dans certaines écoles d’art pour lesquelles elle a candidaté.. Ce sera probablement dans un département assez éloigné, mais c’est la vie qui est ainsi faite.. A peine née et serrée dans ses bras et déjà partie pour sa vie d’étudiante.. On ne voit pas le temps passer..

Prenez le temps de peindre, chaque seconde compte pour s’émerveiller..

A bientôt !

4 réflexions au sujet de « Déjà partis »

  1. bonjour Jacques, c’est parce que votre fille passe le bac que vous nous faites un moment de philosophie ( lol !) et oui pas facile d’envisager le départ de nos enfants ! alors oui, peignons!

  2. Excellente réussite au bac et surtout bon envol pour votre fille! Apparemment, elle a choisi le même chemin que vous et vous serez le mieux placé pour la conseiller et l’épauler…
    Bravo pour vos nouvelles aquarelles, toujours avec plein de douceur!

  3. Bonne chance a INES pour la suite de son parcours !!La vie est ainsi faite Jacques!! Les enfants ne nous appartiennent pas!! mais leur épanouissement nous réchauffe le coeur!! Merçi pour toutes ces belles aquarelles aux tons de Roussillon !!

  4. Je suis sûre qu’Inès va réussir dans le milieu artistique, vu les magnifiques dessins que l’on a pu voir dans votre blog. Bonne chance aussi pour son bac. Vos dernières aquarelles sont très jolies, également.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s