Les beaux jours d’été associés au recul des chiffres de l’épidémie vont donc amener la non obligation du port du masque en extérieur.. Il est vrai que cela devenait difficile avec cette chaleur, et l’on pourra dorénavant voir un sourire derrière le masque, car les yeux ne dévoilent pas tout..
La chaleur est normale en juin, peut-être un peu précoce, certes, mais les visiteurs de la galerie ont été moins nombreux ces derniers jours.. Pas de quoi pavoiser si ce n’est pour des petits formats ou des triptyques, (heureusement !), et bien sûr l’attrait pour cette fleur violette et de saison dont le nom m’échappe..
Il y a aussi cette montagne au loin que l’on aperçoit, dont le nom m’échappe…ce doit être la chaleur.. Bon, je sais que vous aurez complété mes « pertes de mémoire ».. Il faut bien vous faire travailler un peu..
Je ne fais pas que de la lavande bien sûr ; voici 2 autres créations qui changent de l’ordinaire :
L’une avec un dessin préalable à la pointe fine (inspiré d’une façade à Roussillon), l’autre étant un brou de noix.. Les deux permettent de progresser dans les différentes approches techniques de l’eau et des couleurs..
J’ai rajouté une deuxième photo au choix pour l’exercice pour élèves de cette quinzaine ; (je remercie Jocelyne de son autorisation) ; on y aperçoit le Ventoux en arrière plan et l’on peut y adjoindre des genêts devant, puisque c’est de saison.. Je pense que je recevrai les premières réponses dès demain ; l’impatience de peindre est une saine occupation…
Malgré la chaleur éprouvante des derniers jours je n’ai pas renoncé à venir à Roussillon à vélo, une fois par semaine ; pour les pros de la pédale ce n’est pas grand chose 70 km dans la journée, (surtout avec l’aide de l’électrique dans les montées), mais je ne suis pas pro, et c’est pour moi une petite épreuve.. Pour les novices qui seraient tentés de le faire, j’ai noté quelques conseils pour réussir le trajet :
- Pensez à prendre de l’eau.. (se jeter sur l’irrigation des vergers, ou dans un canal, n’est pas très fiable..)
- Si vous vous arrêtez pour demander votre chemin à un panneau c’est que vous êtes en hypoglycémie et manquez de discernement ; prenez une barre énergétique..
- Inutile d’insulter les automobilistes qui vous serrent de trop près en vous dépassant ; ils ne vous entendent pas..
- Même émerveillé par le paysage, n’ouvrez pas grand la bouche.. Les insectes semblent inexorablement attirés par elle. (Je recommande les moucherons , qui ont meilleur goût que les punaises ; même si l’apport en protéine doit rester assez proche..)
- Enfin, n’oubliez pas les lunettes et le casque ; (outre la sécurité, cela vous évitera d’être reconnu et de devoir vous arrêter signer des autographes), sans oublier non plus la tenue moulante , plus confortable, qui vous donne l’impression d’aller plus vite et met en valeur la musculature de vos jambes..
Bon, vous l’avez compris, tout cela était juste pour vous faire sourire un peu.. Quelques soient les masques qui nous protègent de l’extérieur, gardez le sourire et le moral, ce sont des choses qu’aucun masque ne peut dissimuler vraiment..
A bientôt !