Eau en couleurs

Le mois de juin se termine avec un bilan plutôt prometteur pour l’atelier de Roussillon. Même s’il est bien sûr en deçà des mois d’avant covid, c’est déjà bien ; j’ai eu la chance de rencontrer des gens merveilleux, de ceux qui donnent du sens à notre choix de vie.. Un artiste ne vit pas de compliments mais ils sont essentiels à l’encouragement dans sa propre voie, et de nos jours cela est important..

La réussite est déjà meilleure que celle de l’équipe de France de foot à l’Euro, éliminée hier ; (j’ai d’ailleurs décrété 3 jours de deuil national à mon domicile), ainsi va la vie, de joies et de déceptions, on ne peut gagner à tous les coups.. Le tour de France a aussi débuté, et j’appréhende le passage le 7 juillet par Pernes, L’Isle sur sorgue et Roussillon notamment car il sera très compliqué de circuler.. Il est possible (après l’annulation de la journée de stage mercredi prochain) que je révise ma position pour le mardi après-midi.. A suivre..

Côté peinture, la chaleur (et le succès de mes rivières) m’ont amené à en peindre une nouvelle :

Elle sera visible à l’atelier demain. J’en profite pour saluer Mireille et Eric, amis fidèles, qui exposeront à Champis puis Alboussière ( Ardèche) en juillet. L’aquarelle a besoin de gens comme vous..

Comme il n’ y a pas que l’aquarelle, j’ai peint aussi cette peinture à l’huile, un coin de calanques, histoire de me plonger dedans par les fortes chaleurs..

Un coin de Calanques (12 P)

Les couleurs de l’eau, les reflets, toujours un sujet de prédilection en ce qui me concerne..

A part ça, beaucoup de travail bien sûr, et des « à côté » à gérer dans ce qui est la vie en dehors de la galerie.. J’ai inscrit mon chat Hermès aux épreuves du Bac, puisque maintenant il est quasiment « donné » à tout le monde, alors pourquoi pas..? J’ai l’impression que c’est beaucoup plus un exploit de le rater de nos jours que d’obtenir une mention très bien il y a quelques années.. Mais je me trompe peut-être..

A part ça, j’ai fait l’effort d’aller voter dimanche, même si cela me fatigue de devoir voter « contre » et non pas « pour » un candidat ou un programme.. On a l’impression de se faire avoir à chaque fois… Mais je me trompe peut-être..

Bon, je vais arrêter de faire mon gaulois râleur et réfractaire, me contenter de peindre et de me baigner dans des rêves hauts en couleurs..

Au plaisir de les partager en peinture avec vous…

A bientôt !

3 réflexions au sujet de « Eau en couleurs »

  1. Quelle fraîcheur, vos tableaux! on a vraiment envie d’y plonger dedans!
    C’est bien dommage, effectivement, que l’équipe de foot de France a perdu hier au tir au but. Ils se sont quand même bien défendus…

  2. Merci pour ce clin d’oeil, Jacques !
    Une expo où votre nom sera évoqué encore, bien sûr, chaque fois qu’il nous est demandé ‘comment nous en sommes venus à l’ aquarelle’…
    Hier, lors du vernissage, nous avons eu cette extrême surprise de voir arriver à notre rencontre un couple de vos élèves de Pernes les fontaines… Nous nous retrouverons sans doute, car la relation de sympathie s’est tout de suite nouée autour de la peinture, et de ce que vous nous avez enseigné et transmis…
    Votre rivière est toujours devant nos yeux, cette ‘Eau des forêts’ continue son chemin au cours de vos tableaux, comme le flux du temps qui va, et apporte et emporte, parmi ce qui est beau si l’on accorde son regard à celui de l’artiste.
    Nous vous souhaitons une belle saison, très amicalement.
    Mireille et Eric

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s