Le tour d’un stage

Un grand merci pour vos commentaires sympathiques sur mon précédent article ; aidé par quelques bouteilles de Champomy la déception de Port Camargue est vite passée au second plan. J’avais oublié l’un de mes principes de base : Ne rien attendre des autres ou de la vie, si ce n’est l’inattendu.. Il y a toujours du positif à retirer, par ce que l’on apprend, rarement par ce que l’on attend. Une expérience ou une aquarelle ratée est une déception, forcément, mais elle enseigne autant qu’une aquarelle très réussie. Il faut juste être à l’écoute de la leçon.

Ma fierté ces derniers jours a été d’apprendre la réussite de ma fille Inès au bac. Mention bien, quand même.. Je lui ai dit que sans sa blondeur elle aurait fait mieux, mais bon, tant pis. On s’en contentera.. Elle ne sera plus enfermée dans la cave et aura droit à un dessert.. Mes 4 enfants auront donc eu leur bac avec meilleure mention que moi (oui, ce n’était pas difficile), hérédité ou pas, l’essentiel étant qu’ils soient heureux dans leur voie et dans leurs choix, quels qu’ils soient. Ils seront toujours aimés..

Il ne vous aura pas échappé que le Tour de France soit donc passé par Roussillon hier. Les routes étant bloquées assez tôt je n’ai pas pu me rendre là-bas pour la journée. J’ai regardé à la télé (et chronométré) leur passage de Velleron à Roussillon : même en rallongeant par Fontaine de Vaucluse et Gordes, ils ont mis 40 minutes ! Je suis dégouté.. Avec mon vélo électrique je mets 1 h 30.. Bon, c’est vrai il est très lourd ; (il doit peser 250 kg, ou presque..), mais quand même..

Sur cette photo prise par un collègue on aperçoit en arrière plan le lieu de mon ancien atelier de 2014. Il paraît… Il paraît que certains coureurs se seraient arrêtés pour vouloir visiter ma galerie… Mais bon, il paraît qu’il ne faut pas croire tout ce qu’on raconte..

Enfin, tout ce remue-ménage a donc mené au raccourcissement de mon stage d’aquarelle qui était prévu à Roussillon en début de semaine.. Heureusement, le beau temps était de la partie et les stagiaires étaient ravis..

Je remercie Jacques G., le plus ancien de mes élèves que l’on voit à droite. Cela fait plus de 20 ans qu’il a survécu à mon enseignement, et me supporte toujours..

Merci aussi à Dominique et Patrick (pour cette photo). Je précise que j’ai réussi à me relever sans aide, ni canne, je suis très souple naturellement.. Bon, comme vous pouvez le voir l’ambiance n’était pas morose..

Nous avons travaillé aussi les reflets sur un sujet d’après photo, en voici le rendu final :

Pardon pour le cadrage pas parfait (comme moi)..

Un dernier mot concernant les exercices pour élèves ; la première série des « rapides » est terminée, je vais essayer de prendre le temps de commenter ce week-end. Pour les « lents » ce sera plus tard.

J’ai beaucoup de travail et du retard sur mes mails, mais j’espère que tout rentrera dans l’ordre prochainement..

A bientôt !

2 réflexions au sujet de « Le tour d’un stage »

  1. Grâce à Inès vous aurez droit à un autre verre de Champomy !. Le stage était super. Merci pour tous vos bon conseils.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s