Des salades…

On entend toutes sortes de choses en ce moment, des propos (souvent non vérifiés), des affirmations affolantes , d’un côté comme de l’autre, voulant faire passer les vaccinés ou les non vaccinés pour les méchants de l’histoire.. Ne soyons pas si intolérants. Restons unis. Celui qui peut dire qu’il détient LA vérité à ce sujet n’est pas crédible. Il y a tant de choses que nous ne savons pas , (ou d’autres que nous puisons dans des infos disséminées ça et là, des fake news, des intervenants ou des études bidons), loin de moi l’idée de juger (et encore moins sermonner) les uns ou les autres.. Je ne sais pas si j’ai tort ou raison. Je constate juste que certains politiques profitent de la situation, d’autres reviennent sur leur parole (mais cela ne surprend plus personne, c’est presque un euphémisme..), bref, la situation est confuse et tendue..

Les intempéries ayant touché le nord de la France, la Belgique et surtout l’Allemagne ont été effroyables.. A la mi juillet cela est d’autant plus incongru, et il est triste qu’il faille arriver à des extrémités pareilles pour que les décideurs politiques soient conscients du changement climatique. Trop d’eau d’un côté, des incendies de l’autre, cela fait beaucoup pour notre petite planète.. N’oublions qu’un petit geste à notre niveau (comme la goutte d’eau d’un colibri) serait déjà ça.. Il n’y a pas de fatalité.

Au milieu de toutes ces salades entendues ça et là, je continue à peindre ; je délaisse un peu les lavandes pour quelques fruits . Des figues notamment, même si la photo fait trop ressortir les bleus :

Cela prend toujours du temps de peindre les fruits ainsi, mais le résultat est intéressant.

J’ai aussi peint des olives :

Commencées et finies hier. Je ne chôme pas.. Cela me change des petits formats et des triptyques à la galerie qui ont du succès, et donc je n’arrête pas…

Un souci cependant m’inquiète.. Mon ordi, celui sur lequel je vous écris, est en train de rendre l’âme. Branché en permanence la batterie se décharge inexorablement et baisse de jours en jours. J’ai déjà sauvegardé mes documents, mais je pense devoir changer d’ordi et cela risque de rajouter à ma désorganisation actuelle.. J’espère retrouver l’accès à mon site pour les mises à jour des photos (comme celles des exercices) mais je ne suis sûr de rien.. Ne vous inquiétez donc pas si je ne poste plus rien ou ne commente pas vos aquarelles dans les jours à venir ; cet ordi ayant au moins 7 ou 8 ans arrive en obsolescence.. C’est une façon de concevoir les choses que je n’apprécie pas dans notre société de consommation actuelle, mais bon, l’essentiel est que notre art et notre pensée n’aient pas une obsolescence programmée..

Pour rester terre à terre, j’ai récolté les premières courgettes, aubergines et tomates de mon potager.. Je préfère encore ces salades là à toutes celles que l’on entend de nos jours ; c’est un peu facile comme formule, certes, mais ce doit être la fatigue de la mi juillet..

J’espère pouvoir vous parler la prochaine fois de ma participation au salon de Méjannes le Clap, fin juillet.. Là au moins le jour de l’accrochage est le même que le vernissage, donc on ne se déplace qu’une fois. (A ce sujet , c’est mon fils Valentin qui récupèrera mes aquarelles à Port Camargue ; ouf ! J’étais fatigué à l’idée de faire un 3ème aller-retour là-bas..)..

Bon, assez de salades, je vous souhaite un bon dimanche.. !

4 réflexions au sujet de « Des salades… »

  1. Merci,
    Moi qui ne digère normalement pas les salades (vertes) là j’en ai une indigestion 🤪

    Gaetan ( de retour en Provence)

    Heureusement que la peinture nous aide à nous évader pendant de brefs moments pour retrouver ce calme intérieur indispensable.
    Très belle journée

  2. Magnifiques vos deux aquarelles !
    J’aime vos commentaires…..oui, quelles salades !!!
    la peinture nous permet de nous évader de toutes ces situations, heureusement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s