A cheval sur les principes

En voyant cette image (prise à Roussillon devant la galerie) on peut constater que certains gendarmes ne sont pas que à cheval sur leurs principes.. J’ai imaginé qu’ils pourchassaient les non-vaccinés ainsi, avec un fouet et un filet (comme dans la planète des singes) et qu’ils les trainaient ensuite derrière leur monture sous les huées et les quolibets de la foule hystérique… Non, il n’en est rien ; je dois avoir trop d’imagination.. Et pourtant, une de mes élèves est passé l’autre jour à la galerie, avouant être non vaccinée ; j’ai eu beau appeler le GIGN et crier à l’aide il ne s’est rien passé.. Non, rassurez-vous, chez moi c’est comme le slogan de cette enseigne de restauration rapide : Venez comme vous êtes !… Pas de discrimination ni de jugement, le monde a assez de problèmes pour en rajouter.. Quelques soient les raisons des pour ou des contre, je me dis que l’Humain est plus important. La tolérance va dans les 2 sens. Je ne suis pas « fan » du pass sanitaire obligatoire, mais bon, je suis désormais doublement vacciné. Maintenant, je peux aller au resto, au ciné, voyager.. ( comme si j’en avais le temps..). J’hésitais justement pour mon prochain voyage entre La Syrie, la Corée du Nord ou l’Afghanistan.. Vous m’aiderez à faire mon choix..

Hélas, si certaines région du globe brûlent, d’autres brûlent des neurones dans leur vision étriquée de la société.. Il n’est pas facile de faire sourire avec tout ce qui se passe ; j’essaye, mais je peins aussi..

Ces pins ne brûleront pas, je l’espère ; pas comme dans le Var ou près de Beaumes de Venise.. Je passe du temps à peindre ces belles régions qui nous entourent, comme cette vue des Dentelles de Montmirail sur le mont Ventoux :

Vous ne verrez pas l’aquarelle en entier ici ; elle est à la galerie. Il faut y aller… Il s’y passe des miracles là-bas : il y a des gens qui rentrent, qui disent qu’ils vont repasser, et Miracle ! Ils reviennent !! Ces choses là sont tellement rares.. Autant espérer voir un papillon se poser sur une de mes peintures, et la vendre ensuite… Oui, ce fameux papillon dont je vous parlais l’autre fois.. Etait-ce le même ? 8 jours plus tard, un papillon est entré, a salué l’ensemble des peintures de la salle, puis a fini par se poser..

Accroché à la branche de mon olivier (peint à l’huile sur toile de lin).. Un papillon sur l’épaule de cet arbre.. Je vous parlais de signe l’autre fois, peut-être que la nature en envoie, effectivement..

Pas un jour de répit depuis l’ouverture fin mai . Nous sommes fatigués. Il est probable que nous oserons fermer enfin, un ou 2 jours l’atelier ce week-end.. Le 7 jours sur 7 finit par épuiser quand on est que deux. Vous comprendrez mes retards de mails..

Je vais bientôt effacer les premières versions des exercices (des rapides) pour pouvoir mettre les versions des « lents ».. Vaccinés ou non vaccinés vous pouvez participer..

Inutile de souffler sur les braises de l’intolérance ; tant de beautés nous entourent, il serait dommage de ne pas les contempler et leur rendre hommage..

A bientôt !

2 réflexions au sujet de « A cheval sur les principes »

  1. Merci pour votre sagesse teintée d’humour, votre tolérance, votre façon de voir le monde en gardant malgré tout une belle positivité (je ne parle pas de celle des tests pcr..). Merci aussi pour la poésie de ces petits papillons virevoltant sur vos œuvres. Je peux étaler tous mes essais d’aquarelles plus ou moins fructueux, pas un papillon ne vient. Ces petites fleurs volantes préfèrent se poser sur le pare-brise de ma voiture…Bon week-end de repos.

  2. Comme j’aime votre forme d’humour, çà fait du bien! Je vous souhaite beaucoup de visites de papillons dans votre galerie, et, dans la foulée beaucoup de visiteurs; je suis hélas trop loin..
    Belle semaine à venir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s