Patrimoine mais presque…

La France ne sait peut-être pas vendre ses sous-marins mais elle possède sans doute le plus beau patrimoine mondial , et beaucoup de pays nous l’envient.. Nos monuments, notre culture, nos paysages, (notre Champomy !), bref, il y a de quoi faire et voir en ce dimanche culturel.. Du coup, pour l’occasion, fini le short et les sandales, j’ai décidé de venir à la galerie en pantalon et chaussures.. (Même s’il paraît que l’habit ne fait pas le patrimoine.. Hé hé..).. Mes aquarelles attendent les visiteurs à Roussillon après une semaine difficile (2 jours fermés et très peu de ventes) ; la pluie y étant pour quelque chose.. Voici une aquarelle nouvelle que vous pourrez y trouver :

Nouvelle, mais pas vraiment ; certains fidèles de ce blog savent que j’ai déjà traité ce sujet au moins 4 ou 5 fois . Je l’apprécie beaucoup car il permet de travailler pleinement les nuances en aquarelle.. Chaque approche est donc différente, tout comme le résultat..

Cette semaine fut aussi la rentrée de mes cours de Velleron. Assez inquiétante il faut bien le dire : 7 c’est le nombre d’élèves que j’ai eu en 3 cours (faite la division, ça ne fait pas beaucoup..). Bon, je sais que les premiers cours sont souvent clairsemés, (j’ai aussi changé de téléphone et donc perdu des contacts), cependant cette désertification va m’amener à suspendre mon cours du samedi matin. Je ne peux me permettre de me déplacer pour un ou 2 élèves (même 3 c’est limite), au vu du tarif proposé. Certains devront changer d’horaire. En tous cas je remercie les 7 fidèles car parmi eux il y en a qui continuent avec moi depuis 15 ou 20 ans.. C’est un grand honneur..

Alors tant pis pour mes nouvelles idées de cette saison.. Je vais renoncer à mon projet d’emmener mes élèves à des séances de modèle vivant (nus féminins) à Kaboul.. ça a passé de mode là-bas, je crois… Tout comme mon idée de sujet qui consisterait à recopier son Qr code du pass sanitaire à l’aquarelle.. Le pointillisme peut revenir à la mode, non ? Non, finalement j’y renonce.. J’ai d’autres sujets glanés ça et là qui me semblent plus intéressants.. Celui-ci datait de juin dernier, et je n’ai pu le terminer que cette semaine :

La porte rouge en haut des marches. (30 x 40 cm). Qu’y a t-il derrière la porte ? Mystère.. C’est bien là le but de l’aquarelle : vous faire rêver, imaginer, voyager…

Cette photo est la première mise sur mon compte instagram.. Hé oui, depuis mon nouveau portable je vais essayer de m’y remettre.. Je ne suis pas un pro, je tâtonne.. (Comme sur beaucoup de choses…)

Les commentaires aux exercices ont été postés. Vous pouvez les consulter en cliquant sur les images ou la bannière en bas droite.(Il faut parfois du temps que l’image charge). J’ai reçu d’autres réponses mais il faudra patienter jusqu’au 22 ou 23 septembre. (le temps des « lents »). Et puis comme vous avez été sages, j’ai même eu le temps cette fois-ci de proposer une version du sujet n°2 : la ruelle de Roussillon. Je ne la mets pas ici sur cet article mais vous la verrez en bas de page des exercices. J’ai choisi une version « illustration » (avec un dessin visible à l’encre)..Peut-être que j’y ai mis un chat, mais je n’en mets presque jamais.. N’est-ce-pas ?…

Je vous souhaite un bon dimanche, avec ou sans visites de patrimoine.. Le patrimoine n’est pas seulement dans les monuments mais dans dans toutes les beautés discrètes et naturelles qui nous entourent et pour lesquelles nous trouvons rarement l’occasion de nous y attarder..

C’est le jour…. C’est une chance.. Ouvrons l’oeil..

A bientôt !

Une réflexion au sujet de « Patrimoine mais presque… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s