Rencontres d’automne

Les rencontres Lun’Aquarelle (à St Sériès dans l’Hérault) commencent demain ; le vernissage est prévu à 18 h.

Le thème y sera donc les ambiances florales et végétales, et il y a sacrément du beau monde..! (Il n’y a qu’à voir dans la liste, C. Izquierdo, F. Thienpondt, S. Langeron, L. Scafi, D. Gioan, etc..), quelques prix seront décernés, mais il ne fait aucun doute que j’aurais plus de chance en jouant à l’euro million ce soir..(Bon, je ne joue pas ; dommage..).. J’ai aperçu lors de l’accrochage de véritables merveilles, j’espère juste pouvoir mieux les admirer s’il n’y a pas trop de monde lors du vernissage..

C’est un week-end très dense, beaucoup de choses à faire, et je suis en retard sur des cours ainsi que sur les commentaires aux exercices.. Je verrai en fonction du temps qu’il me reste..

Comme c’est de saison, je voulais vous montrer ces 2 aquarelles d’automne :

La première est une déclinaison du Ventoux en automne ; les vignes commencent à jaunir ou à rougir, un petit peu..

La deuxième est une version de Notre Dame d’Aubune (près de Beaumes de Venise) . C’est une aquarelle qui avait été commencée en cours avec mes élèves en octobre 2020, puis , je ne sais plus pourquoi il y a eu une sorte de parenthèse, mais nous ne l’avons terminée que récemment.. Le temps nous joue des tours..

Il ne reste que 2 semaines d’ouverture à la galerie ; certaines journées sont longues (comme hier, avec moins de 15 visiteurs ) mais cela permet de peindre un peu.. J’en profite aussi pour élaborer des plans d’organisation ou de gestion de ma vie et de mes frais d’artistes, par exemple la possibilité de vendre ma voiture pour me payer un plein d’essence…Mais bon, c’est absurde.. L’essence a augmenté terriblement, c’est vrai, mais du moment qu’on ne perd pas les sens des réalités et des choses essentielles..

Les choses essentielles c’est de continuer à m’émerveiller des couchers de soleil de ces derniers jours, des couleurs de la vigne et de certains arbres, bref, des choses parfois futiles, mais qui donnent envie de peindre et de toucher les gens..

Les rencontres sont parfois aussi belles que celles du pinceau avec l’eau et les pigments..

A bientôt !

Publicité

Une réflexion au sujet de « Rencontres d’automne »

  1. Superbes vos aquarelles, elles reflètent bien l’automne en Provence et cela me rappelle de bons souvenirs…
    J’espère que vous serez remarqué au salon d’aquarelles, vous le méritez.
    Merci pour vos commentaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s