Faire le plein

Le salon d’aquarelle de St Sériès méritait le détour, tant la plupart des oeuvres exposées étaient magnifiques, des fleurs, des forêts, des végétaux de toutes sortes, il y avait de quoi faire le plein de beautés..

J’ai pu échanger avec le sympathique et talentueux Stéphane Langeron, (on se connait depuis 20 ans), notamment au sujet de Brioude et de ses autres expositions..

Dans la deuxième photo on peut apercevoir mes aquarelles et au fond celles superbes de F. Thienpondt. J’ai pu voir de près celles de C. Izquierdo, de Dominique Boni (magnifiques !), ou encore de L. Scafi, Véronique Albert, R. Farail, etc.. de bien belles oeuvres qui mériteront un prix samedi prochain..

Ce dernier week-end fut donc très chargé, il a fallu amener les aquarelles le vendredi, y retourner le samedi pour le vernissage, tout en gérant la galerie, et des rencontres sportives pour lesquelles j’étais engagé. (Très fier d’avoir remporté le tournoi de tennis à Gadagne dans ma catégorie d’âge – +55 – au point d’en avoir mis la photo sur ma page Facebook, mais bon, à force de tirer sur la corde et jouer « au jeune » je me suis blessé à l’adducteur le dimanche matin lors d’un match dans lequel je menais.. Abandon inévitable, hélas..) Bref, j’ai fait le plein d’émotions diverses, comme un résumé de la vie en quelques jours.. La pratique sportive n’est pas un caprice mais un apport essentiel à mon équilibre, pour compenser les longues heures à peindre ou à attendre à la galerie. J’ai accumulé un peu de retard pour mes cours par internet et je demande de la compréhension et de la patience à certaines élèves, j’essaye de faire au mieux..

Le prix de l’essence ne cesse d’augmenter et cela devient presque un placement en bourse de faire le plein.. En peignant cette aquarelle de barque abandonnée j’étais un peu dans la métaphore de la situation actuelle : en rade..

C’est peut-être mon prochain moyen de transport pour rallier la galerie (la Sorgue ne passe pas loin de chez moi, puis je bifurquerai par le Calavon..), sinon bien sûr il reste le vélo, mais il fait trop froid en ce moment…

Cette aquarelle fait partie du pas à pas envoyé à certains élèves, quant à l’exercice de ce mois sur mon site, les commentaires ont été postés dimanche et seront visibles jusqu’à vendredi ; ensuite je posterai ceux que j’ai reçus ces jours-ci..

Le petit message de cette aquarelle reste clair cependant ; même si vous êtes en rade, ou abandonné, ne perdez pas de vue les couleurs magnifiques du ciel et des reflets qui vous entourent..

A bientôt !

Une réflexion au sujet de « Faire le plein »

  1. Effectivement j’ai eu le plaisir de voir cette magnifique exposition de Saint Sériès. Que de tableaux superbes, on ne peut qu’être admiratif et plein d’humilité devant.
    Merci Monsieur Williet de nous faire découvrir tous ces peintres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s