ça n’a pas de prix…

Comme prévisible et fort justement la remise des prix au salon Lun’aquarelle de St Sériès a récompensé hier les meilleurs aquarellistes présents . Très heureux pour Stéphane Langeron qui décroche le 1er prix devant Dominique Boni (à gauche sur la photo) et une oeuvre de Corinne Izquierdo. Le prix du public revenant à Fernand Thienpondt.

Stéphane me confiait hier dans la voiture vivre une année exceptionnelle, avec d’abord ce magnifique article dans Pratique des Arts, puis sa sélection pour Brioude, ce 1er prix maintenant et sa prochaine participation à Breizh Aquarelle et Rochemaure.. Nous évoquions ce temps pas si lointain où nous exposions certains dimanches dans la rue, à Mollans, St Rémy, l’Isle sur Sorgue ou ailleurs.. Le temps passe, l’expérience nous forge, et notre pratique de l’aquarelle évolue aussi..

Aujourd’hui commence la dernière semaine d’ouverture de l’atelier de Roussillon. J’y suis allé hier (juste avant de faire covoiturage avec Stéphane) pour un maigre bilan : 2 €. Ah non, pardon, zéro.. C’est tout comme.. Mais voir le regard de certains visiteurs, entendre les commentaires flatteurs parfois, ça n’a pas de prix..

ça n’a pas de prix non plus de pouvoir s’émerveiller devant ces magnifiques couleurs d’automne au bord de la route.. A la fin du jour, notamment, il y a juste certaines compositions de Mozart, Chopin ou Rachmaninov qui rivalisent de beauté..

Voici encore un paysage du Ventoux en automne..(Désolé).. Je souris car je ne peux m’empêcher de repenser à cette question qu’une femme m’avait posée il y a quelques années : « Pourquoi est-ce que vous peignez les lavandes en jaune orangé..? » Il m’avait fallu tout le sérieux possible, la patience aussi, pour lui expliquer qu’il s’agissait de l’automne , et donc de rangées de vignes.. Certaines évidences ne le sont pas pour tout le monde..

Mes derniers triptyques sont aussi sur ce thème ; en voici un exemple récent :

Concernant les exercices pour élèves, les « lents » sont maintenant en cours d’affichage (jusqu’à demain).. Je posterai mes commentaires en fin de semaine prochaine..

Les vacances de Toussaints ont débuté ; j’ai retrouvé ma fille après plusieurs semaines de ses cours, encore pour quelques jours. Comme les couleurs d’automne, cela fait partie des bonheurs qui n’ont pas de prix..

A bientôt !

2 réflexions au sujet de « ça n’a pas de prix… »

  1. Merci Mr Williet pour ces magnifiques tableaux! J’aime beaucoup votre tryptique avec les chaudes couleurs d’automne! Il n’y a effectivement pas de prix pour les beautés de la nature, ni pour les retrouvailles familiales!

  2. Très réussis vos triptyques aux couleurs flamboyantes de l’automne. Ainsi que les vignes, (ou lavandes oranges; je me souviens de cette anecdote….) amicalement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s