Et ce n’est pas fini…

Nous sommes encore en automne, et je suis désolé de continuer avec mes aquarelles de saison, mais je persévère à peindre les enchantements que je perçois des nuances dorées qui vibrent aux alentours.. C’est une fête. Bien plus importante à mes yeux que celle que l’on veut nous vendre dans les commerces et supermarchés à coup d’Halloween, de citrouilles horrifiques et compagnie… Halloween est déjà fini que ça s’enchaine …J’en viens à être dégouté de voir déjà autant de chocolats de Noël (genre Kinder) qui inondent les rayons, sans parler des jouets bien sûr, et toute cette tradition consommatrice qui finit par perdre tout son sens.. Bon, je m’égare un peu.. Je disais que la vraie fête pour moi consistait à contempler les couleurs d’automne. Même si parfois je m’inspire de photos (libres de droit) tirées du net, j’emmagasine aussi des clichés pris lors de balades.. C’est pour plus tard…

Cette lumière en forêt, au détour d’un chemin, est un format 22 x 30 cm :

Vous constaterez l’emploi de drawing gum, même si j’en utilise de moins en moins maintenant.. Je n’y laisse pas le blanc du papier, je colore toujours légèrement..

Cette autre aquarelle , bien plus grande, est une autre approche sur les reflets d’automne dans l’eau.. Je l’apprécie beaucoup (et j’ai cru comprendre que d’autres l’appréciaient aussi..)

Elle a été travaillée dans le mouillé, presque sans s’arrêter ; je suis en train d’en réaliser une autre version en pas à pas ; vous la verrez une autre fois..

Oui, ce n’est pas fini.. Je parlais des couleurs d’automne dans mes aquarelles.. Mais le titre choisi pour cet article pouvait hélas aussi faire allusion à l’épidémie de covid 19 qui semble encore pointer le bout de son nez.. Bref, soyez prudents ; continuez les gestes barrières, le lavage des mains et le port du masque.. La 3ème dose de vaccin semble aussi inéluctable..

J’aimerais vous faire sourire un peu, mais j’avoue avoir du mal ces temps-ci ; l’actualité y est pour quelque chose.. Bon, je pourrais parler de ces politiques en campagne qui sont prêts à tout pour rameuter des électeurs (ça ratisse large dans les débats, démagos à gogo..) mais je pense que même cela ne vous surprend plus..

Les exercices du mois touchent à leur fin ; je viens de poster les « lents » aujourd’hui, et je laisse encore jusqu’à demain soir aux très « très lents » pour m’envoyer leur photo.

Comme l’année dernière (ou l’année d’avant, je ne sais plus avec ce covid) je vais sans doute proposer une ou 2 journées d’ouverture de mon atelier de Velleron. Ce sera sans doute les samedis 4 et 11 décembre (de 10 h à 18 h). Mes aquarelles seront disponibles à la vente, avec ou sans cadre.. Je ferai moins 50 %.. Non, je rigole.. (Ah, un peu de sourire..), mes prix n’ont presque pas bougé depuis des années alors que je suis devenu très fort, très célèbre et très…. modeste.. Bref, pour rester sérieux, selon les formats les prix iront entre 45 et 300 €. Je repréciserai cette ouverture d’atelier lors d’un prochain article.

Voilà, j’ai fini.

Il reste encore de quoi peindre et s’émerveiller. Et ça, ce n’est pas fini…

3 réflexions au sujet de « Et ce n’est pas fini… »

  1. Vos 2 aquarelles avec les chaudes couleurs d’automne sont magnifiques! Le chemin en forêt est lumineux et invite à s’y promener… pour arriver au bord de l’eau et admirer le reflet des arbres. Merci Mr Williet pour cette belle journée de promenade automnale!

  2. L’ aquarelle des arbres se reflétant sur le lac est éblouissante (je bégaie…? ou déjà dit quelque part ?), la forêt, … je suis du même avis que Trinh, on rêve de se promener sur ce chemin tranquille . Il doit être reposant de flâner loin de toute cette agitation dans les villes et dans les magasins.

  3. Vous ne nous lassez pas, au contraire. Les sujets que vous commentez nous interpellent, nous poussent à la curiosité voire à la recherche (Fondation VUITTON dernièrement), à la réflexion (faire une pause pour écouter, regarder, sentir, lire). Vos aquarelles, aux couleurs d’automne, nous régalent par leur lumière et leurs nuances. Comme vous l’écrivez si bien : peignez et émerveillez-vous. Merci pour tout cela.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s