Comme d’habitude

Je vous l’avais bien dit , non ? Dans mon article précédent je m’étonnais de l’absence de mouvement de grève SCNF à l’approche des fêtes de Noël… Hé bien ça n’a pas manqué… Bingo ! C’est à croire qu’il y a des syndicalistes qui suivaient mon blog et qui se sont dit « Mince ! On a oublié nos vieilles habitudes..! »… Bon, j’aurais préféré me tromper, j’avoue.. Mais peut-être que la vie des français s’endormait dans sa monotonie « covidienne », il fallait ce petit coup de coude dans les côtes pour se réveiller et se rappeler qu’on est bien en France, une belle démocratie, où de nombreuses minorités ont les moyens « d’embêter » (pour ne pas dire autre chose) une grande majorité.. Bref..

En ce qui me concerne, (mis à part le fait d’être dans l’incertitude sur le transport de mes enfants) ces grèves ne changent pas mon habitude ; celle de peindre.. J’ai pu terminer la grande aquarelle du village provençal que j’avais commencé l’autre fois, je vous montre ici une étape intermédiaire :

Je vous montrerai la version finale la semaine prochaine, un peu avant les fêtes.. Ce sera un peu comme un cadeau de Noël. Il en faut peu parfois pour se réjouir ; des petits riens mènent souvent à des grands « tout ».. Je voulais en profiter pour saluer chaleureusement mon élève Françoise S. qui , cette semaine , a eu ce geste rare et fort d’offrir un petit cadeau personnalisé à chaque élève du cours (y compris moi). En 22 ans d’enseignement c’était la première fois que je voyais ça. Nous vivons dans une société de plus en plus individualiste, où chacun se tourne sur son écran, et ce genre d’attention, inintéressée, est une lueur de soleil dans ce décembre glacial.. (Merci Françoise !)

Pour Noël je sais que je recevrai du papier Arches ( que j’ai déniché à moitié prix), Hé oui, j’ai renoncé aux Seychelles, aux injections de botox ou au lifting, ( j’ai décidé de faire mon âge, 35 ans environ…oui ça va, ça va…), tant pis si j’ai plus la coiffure d’ Eric Ciotti que de Boris Johnson, on ne peut pas tout avoir..

Bon , sinon si vous n’avez pas d’idée originale comme cadeau, vous pouvez offrir un bon d’achat (de 40, 60 ou 90 €) à valoir sur une de mes aquarelles ; il suffit de me contacter par mail. L’offre sera valable jusqu’au 31 janvier.

Pour 2022 je n’ai pas encore arrêté de dates de stage ; il y a encore beaucoup d’incertitudes, mais j’espère le faire prochainement.. Je vais remplacer les visuels des participants aux exercices pour élèves aujourd’hui ; les « lents » prendront la place des « rapides ». Sachez que le sujet de janvier est déjà choisi : un paysage enneigé, (grâce aux photos gentiment envoyées par une autre Françoise remarquable).. A suivre, donc..

Comme vous avez été gentils avec vos commentaires sur mes dernières aquarelles, je vous présente ici une autre de rivière ; il s’agit de la Bouillide.

C’est un petit cours d’eau qui coule entre Grasse et Cannes ; toujours d’après une photo envoyée par ma fille. J’espère en avoir fait mieux qu’une bouillie d’aquarelle. La Bouillide n’est pas connue, mais la beauté d’un lieu n’a pas besoin des phares de la célébrité pour être mise à l’honneur..

Les jours les plus courts de l’année vont bientôt se terminer ; c’est le moment où l’on a le plus envie de lumière et de douce chaleur. J’essaye donc de vous en envoyer avec mes aquarelles..

Prenez soin de vous, et à bientôt !

Une réflexion au sujet de « Comme d’habitude »

  1. Merci Monsieur Williet pour vos lumineuses aquarelles! Nous avons effectivement besoin de lumière et de chaleur en ce mois de décembre! Passez de bonnes fêtes de Noël auprès de vos enfants et une heureuse année 2022 pour vous et votre famille!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s