Testé positif

Aïe aïe aïe !! Et voilà…! A force d’avoir été surement imprudent dans mon comportement d’honnête citoyen, pourtant vacciné, sage et sans reproche, à force d’avoir ignoré la peur que les médias nous assènent chaque jour ou presque depuis des mois, à force de m’être cru invulnérable grâce aux potions magiques de caput mortum et de Champomy mélangés… Voilà.. C’est avéré.. Je me suis testé et…je suis positif..

Non, non.. Pas au covid 19.. ça va très bien merci.. Profitant des derniers jours de l’année pour faire le bilan, je me suis juste rendu compte que je restais positif malgré ce qui s’est passé ces derniers mois, et même après les sermons cathodiques de certains sur les prévisions 2022.. Après réflexion, je dois avoir un peu de fièvre pour penser cela.. Mon odorat ne capte plus que les effluves des fleurissements du printemps à venir, mon goût ne relève principalement que le sel des beautés qui nous entourent…. Aïe aïe aïe !! C’est grave docteur ?

Être positif c’est se rendre compte de la chance que nous avons ; malgré tout. Bon, j’ai l’impression de parler comme un homme politique en campagne, à dire des évidences, ou des choses que les gens veulent entendre.. Désolé. Je ne fais pas exprès ; je ne veux convaincre personne ni revendiquer une idéologie. Un aquarelliste ne revendique que la beauté qu’il perçoit autour de lui, par son coeur et ses yeux.. Tout le reste n’est que littérature..

Noël est passé très vite en ce qui me concerne ; je n’ai pu voir mes enfants qu’une demi journée (ce sont des choses qui arrivent quand les parents sont séparés), mais l’intensité du bonheur peut parfois être plus forte en une minute qu’en une année entière, (n’est-ce-pas ?), ce n’est pas le temps que nous avons qui compte mais ce que nous en faisons..

J’ai mis à profit le temps qu’il me restait cette année pour peindre d’autres aquarelles ; des paysages, mais aussi des fruits, comme ces abricots et ces olives :

Vous pouvez imaginer le temps qu’il faut pour peindre chaque fruit, avec sa couleur et ses ombres.. C’est un sujet que j’avais déjà traité il y a plusieurs années, il m’arrive parfois de retenter des anciens sujets pour voir si j’ai progressé.. J’espère..

A part ça, j’ai regardé un film très intéressant sur Netflix : « Don’t look up« , avec L. Di Caprio. Une remarquable satire de notre société, absorbée (ou détournée) par une multitude d’infos superficielles, dirigée par des égos surdimensionnés et des milliardaires toujours plus avides, alors que les évidences (et les urgences climatiques) semblent bien secondaires.. Oui, c’est un film à voir, et l’humour y est très présent..

J’espère que vous finirez l’année avec un sourire et du baume au coeur ; je vous le souhaite profondément.. Ceci étant mon dernier article de l’année 2021, l’on se reverra début 2022 pour un prochain exercice, et de belles aquarelles à venir..

Restons positifs !

5 réflexions au sujet de « Testé positif »

  1. Merci pour votre commentaire, c’est un plaisir de vous lire, vous avez beaucoup d’humour et êtes très réaliste, ça fait du bien!
    Oui restons positifs et essayons de relativiser ce qui nous entoure… profitons des bons moments qui nous sont accordés et qui nous remplissent de bonheur.
    Bonne fin d’année et je vous souhaite plein de bonnes choses pour 2022.
    A l’année prochaine!

  2. Argleu!!! Vous m’avez fait peur avec votre positivité! Il est temps que je retrouve le vrai sens des mots sans me laisser piéger par ces messages sans cesse ressassés qui nous rendent obsessionnels… Le problème, avec vous, c’est que, quand vous ne nous donnez pas l’envie d’aller voir de près les couleurs de Provence, vous nous donnez celle de plonger le nez dans les abricots mûrs gorgés de soleil. C’est un peu frustrant en plein hiver mais cela nous pousse à garder la saveur de nos rêves et de nos envies. Je vous souhaite, ainsi qu’aux visiteurs de votre site, une année douce et riche en petits (ou grands) bonheurs.

  3. Merci pour votre positivité contagieuse (rires) et vos fruits succulents qui égayent notre fin d’année!
    Heureuse Année 2022 à vous, à votre famille et aux lecteurs de votre site!

  4. Aie aie aie …un instant j ai cru que…. mais non seulement une grosse charge virale d humour!! Merci pour tous vos partages d art d humour ect… et très bonne fin d année en attendant la nouvelle !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s