Y croire…

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2022 !

Cette petite (11 x 20 cm) aquarelle enneigée en guise de carte de voeux, n’est pas grand chose ; comme je le disais sur Facebook, c’est une façon d’illustrer cette fameuse citation qui nous dit que La vie ce n’est pas d’attendre que l’orage passe mais c’est apprendre à danser sous la pluie.. Ces 2 lapins ont plutôt l’air de jouer dans la neige , c’est un peu la même chose ; quels que soient les nouvelles peu souriantes du virus et des infos en général, cela ne sert à rien de se morfondre dans l’angoisse.. L’hiver est là, il nous faut faire avec, rester positif (et se revendiquer cas contact avec l’optimisme !), bref, le monde a besoin de sourires, de rires d’enfants, de rêves d’adultes et de belles aquarelles à venir…

Pour 2022, pas de résolutions particulières , si ce n’est continuer à progresser. Je vais essayer de ne pas être l’Olivier Véran ou le professeur Delfraissy des infos quotidiennes, juste un aquarelliste qui fait ce qu’il peut pour distraire ceux qui le suivent.. Pour les candidats à la présidentielle j’ai quelques propositions à soumettre : par exemple l’augmentation de salaires des infirmières, des policiers, de certains profs, budget que l’on pourrait prendre en taxant les revenus de ces instagrameurs ou influenceurs français installés principalement à Dubaï.. Oui, je sais , c’est très démago, mais j’avoue être dégouté par ces écarts de revenus entre ces professions.. Il me semble que certaines sont plus essentielles que d’autres et mériteraient plus de valorisation.. Mais je parle sans doute dans le vide.. Méfiez-vous des promesses électorales en 2022.. Il faudrait parfois étirer le masque jusqu’à nos oreilles pour ne pas entendre tant de bêtises.. J’ai préféré peindre des lapins jouant dans la neige, car il y a déjà trop de moutons prêts à suivre des bergers malvoyants.. Ceux qui iront dans les meetings politiques (autorisés alors que certains concerts ou spectacles seront interdits) devraient y réfléchir à 2 fois..

Mais je m’égare… Revenons à nos mou…. pardon… lapins.. En guise de souhait de bonne année, je voulais aussi vous inviter à vous promener dans un jardin fleuri :

Une aquarelle pour rêver ; marcher au milieu des buis, des oliviers, des fleurissements printaniers, ouvrir les yeux et contempler la nature.. Tout simplement..

Un nouvel exercice sera proposé demain ; tenez vous prêts.. La neige sera au programme. Je n’ai pas prévu de stage en janvier pour l’instant, peut-être en février, j’attends de voir où en sont les prévisions (restrictions) avec l’omicron.. La bonne nouvelle c’est que même si les chiffres de contaminations sont énormes ces derniers jours, si vous êtes vacciné(e) et sans comorbidité, en cas de positivité vous avez plus de 95 % de chance de ne ressentir que l’effet d’un gros rhume, tout au plus.. Prudence ok, mais pas de parano…

Gardez de belles pensées pour 2022 ; regardez les couchers de soleil, la lumière sur le feuillage des oliviers quand le vent les fait vibrer à la tombée du jour, regardez les bourgeons du printemps à venir, c’est ce genre de choses qui peuvent faire partie des bonnes résolutions cette année.. Tout va aller de mieux en mieux, il faut juste le vouloir et …y croire..

Cette jolie image pour finir.. (Je précise que ce n’est pas moi sur la photo…)

A bientôt ! ‘-)

4 réflexions au sujet de « Y croire… »

  1. Un grand merci Jacques pour tous ces bons vœux !, enneigés fleuris!! Comme dans un rêve et pour ce partage comme vous savez si bien le faire !! Et à nos pinceaux pour commencer la nouvelle Année et s évader……. Bonne Année aussi à tous les élèves qui passeront ici..Nicole

  2. Merci pour vos meilleurs voeux et pour les messages de sagesse et d’espoir que l’on découvre chaque semaine sur votre blog. C’est avec plaisir que l’on se retrouvera pour la reprise des cours merveilleux instants de lumière et de paix en cette période morose. Nous avons eu les enfants petits et grands et beaucoup d’ambiance dans la maison si vide d’habitude ! Bien bonne et heureuse année 2022 à toute votre famille.

  3. Merci Mr Williet pour vos voeux, vos belles aquarelles enchanteresses, vos notes d’espoir et pour votre cours! Heureuse Année 2022 à vous, à votre famille et à tous vos élèves et lecteurs!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s