J’ai très envie de vous emm…ener …

Quoi !?? Mais non voyons… Loin de moi l’idée de vouloir paraphraser un homme politique français, ce n’est pas du tout mon genre… Ceux qui me suivent depuis longtemps sur ce blog savent que je n’emploie jamais de mots grossiers.. (Flûte et zut, peut-être , à la limite.. ou saperlipopette…bref…), mais là, un président qui dit un mot pareil (« emmerd.. » j’ose même pas l’écrire en entier tant je suis choqué..!!)… j’ai tout de suite agité mes mains comme des éventails près de ma figure, pour essayer d’atténuer cette bouffée de chaleur qui m’étouffait, ouais.. un peu comme la classe politique de l’opposition, très offusquée bien sûr… Non…sans blague….

Bon , j’arrête de vous ennuyer avec ça ; l’hypocrisie et l’opportunisme de certains candidats à l’approche des élections présidentielles seront toujours fascinants.. Il faut s’y faire.. La bonne nouvelle concerne le variant Omicron qui pourrait mener vers la fin progressive de ce fichu virus.. On y croit… On espère…

Bref, je l’ai déjà dit sur ce blog, que vous soyez vacciné(e) ou non, je ne vous jugerai pas. Je souhaite simplement vous parler d’aquarelle et j’ai très envie de vous emmener... au bout de cette ruelle :

En utilisant 2 ou 3 couleurs et en accentuant le dessin visible.. C’est une promenade agréable, me semble-t-il..

J’ai peint aussi ce grand format, 43 x 60 cm, à l’aquarelle entièrement, avec ces 2 portes sous un rosier fleuri :

Un travail assez long, vu le format.. Vous observerez qu’il n’y a pas de chat là non plus.. (peut-être est-ce le « Dry january » – le mois sans alcool- comme je ne suis pas concerné je le remplace par le « no cat january » – le mois sans chat – ?) Non, sérieusement, je trouvais qu’il y avait assez de travail dans la pierre et les fleurissements pour rajouter un animal.. Sinon, à part ça, la symbolique de cette image me fait penser un peu à la situation actuelle : une porte pour les vaccinés et une autre pour les non vaccinés.

Ils semblent pourtant habiter la même maison..

J’ai commencé à recevoir les premières interprétations de l’exercice proposé sur le thème hivernal.. Je les posterai dès demain ou ce week-end..

D’ici là, je vous emm…ène vers du rêve et de la poésie, de l’aquarelle et des couleurs de couchers de soleil.. On en a besoin… ‘-)

A bientôt !

4 réflexions au sujet de « J’ai très envie de vous emm…ener … »

  1. Merci Mr Williet pour votre invitation d’aller voir la poésie, le rêve …au bout de la ruelle ou derrière les 2 portes de vos aquarelles! Peut-être y retrouverons nous aussi un chat, mais en tout cas de la sérénité… Heureuse année 2022 à tou(te)s

  2. Vos aquarelles sont douces et j’adore votre interprétation de la ruelle avec peu de couleurs elle nous transporte dans une belle et lumineuse atmosphère. Moi qui n’ose pas, cela me donne envie de peindre autrement. Merci de nous mener vers d’autres chemins. Très belle année 2022 pour vous et ceux qui vous entourent.
    « Aquarellement votre »

  3. Ah oui, nous en avons besoin du rêve et de la poésie….. bravo pour vos deux aquarelles, magnifiques et quel travail ! En tout cas, peindre nous demande de la concentration et ainsi l’on oublie pour quelque temps le contexte actuel!
    Merci à vous.

  4. Libre interprétation de votre aquarelle lumineuse et agréablement fleurie :
    porte claire pour les vaccinés et porte foncée pour les non vaccinés
    a contrario porte foncée : déjà fait et porte claire : à faire
    Un grand merci pour ces moments de réflexion en lisant votre blog.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s