A ce jour

C’est un peu pareil, non ? L’Amour ou la Lumière.. C’est en fait ce que l’on cherche toute notre vie. Tout le reste n’étant que littérature, ou aventures, qui comblent les jours vides sans cela.. En tant qu’Artiste aquarelliste, c’est une recherche perpétuelle qui n’a pour but que l’hommage aux beautés qui nous entourent ; dans les paysages, dans les fleurs et les fruits, ou dans tout autre sujet d’où émane une émotion..

A ce jour, j’ai passé beaucoup de temps pour essayer de traduire cette vibration particulière, et il me semble continuer à chercher, comme si chaque aquarelle réussie n’était qu’une étape pour que la suivante le soit encore plus… Bien sûr, ce n’est jamais évident, et l’on rencontre parfois des déceptions.. La vie nous apprend juste à les accepter ; à relativiser..

Oh la la… Je m’aperçois que je suis bien sérieux aujourd’hui.. Mince ! Même pas une petite blague sur le Champomy ou le caput mortuum, ou sur nos sympathiques personnages politiques… Même pas une petite ironie… Bon , ça va venir.. J’y réfléchis…. En attendant je voulais vous montrer cette lumière, toujours recherchée dans mes aquarelles.. Quelle que soit les teintes qui l’habillent tout autour..

Dans des tons mauves, roses , bleus et orangés, ou alors dans des tons bleus, avec le Ventoux visible au loin :

On pourrait y voir un couple d’amoureux s’enlacer.. Ah.. ce jour de la St Valentin ! C’est comme les anniversaires de mariage ou de rencontre, il ne faut surtout pas que l’homme oublie ce genre de date… Terrible poids des convenances, des règles de l’Amour et du Savoir vivre ensemble.. Il me semble parfois que les règles de l’aquarelle sont moins compliquées.. et pourtant…

A part ça, j’ai peint aussi de nouveaux triptyques ; ces petits formats (7 x 7 cm) harmonisés dans leurs choix de couleurs ou de formes ; en voici quelques exemples récents :

Ils sont toujours au même prix ; (c’est à dire : moins d’un plein d’essence en ce moment, et vous le garderez toute votre vie..) Pensez-y pour une idée cadeau.. C’est toujours mieux qu’un jerricane d’essence à offrir..

Oui, le prix du carburant est toujours excessif ; c’est nous qui tenons le pistolet à la pompe mais c’est nous qui avons le sentiment de se faire braquer.. Drôle de paradoxe.. Bah, les élections approchant, j’ai comme l’impression qu’une petite diminution des taxes de l’état sur le carburant (quoiqu’il en coûte !) serait miraculeusement bienvenue.. (Je suppute..)

Je remercie ceux qui auraient voté pour mes aquarelles dans le concours de l’ADA ; en comptant mes proches également, je devrais pouvoir dépasser la vingtaine ou la trentaine de voix.. (soit autant que Anne Hidalgo, ou Dupont-Aignan, ha ha !!..désolé, je taquine..).. Qu’importe le résultat final, je me réjouirais simplement d’être publié..

Bon, voilà, je ne vous embête pas plus.. Je posterai les réponses des « lents » à l’exercice du mois ce soir ou demain. D’ici là, je vous souhaite beaucoup d’Amour (ou de Lumière) en ce jour particulier, au delà du temps ou de l’espace, c’est quelque chose qui ne meurt jamais.. (Et vous le savez aussi bien que moi, n’est-ce-pas ?)

A bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s