Drapeau blanc

Il y a des symboles qui ont plus de force que d’autres, je parlais de murmures l’autre fois en évoquant la douceur des amandiers dans la nature, mais en ces temps de guerre, c’est tout naturellement que je les perçois aussi comme des drapeaux blancs, signes de cessez-le-feu et de neutralité au milieu de cette folie humaine..

Réalisée avant hier, cette aquarelle essaye de montrer l’éclat des amandiers dans les zones sombres de la nature (humaine ?), et elle peut instiller une forme d’espoir, de continuer à croire en la beauté des choses, malgré ces temps troublés..

Non, je ne vais pas tomber dans la banalité de dire : la guerre c’est pas bien (bouuuuuuhh !) et la paix c’est mieux (Ouuuuaiiiis !!!), je ne vais d’ailleurs pas vous en parler plus ici, ni de Vladimir Poutine, je préfère vous montrer quelques aquarelles qui nous évadent un peu.. Toujours sur le thème des amandiers.. (désolé, c’est la saison..) :

Celle-ci a été peinte dans la technique illustrative et 3 couleurs, avec un dessin préalable à l’encre.. La simplicité a parfois du bon..

Deux jours de vacances, cela faisait très longtemps que ce ne m’était pas arrivé. (Je ne peux prendre ce luxe qu’entre novembre et mars).. Pour une fois je vais vous parler de mon escapade revigorante, à moins de 2 h 30 de Velleron.. Le cap Taillat..

Situé entre Cavalaire et Ramatuelle, cela faisait longtemps que je voulais voir cet endroit dont on m’avait parlé.. Quelle beauté ! L’eau était transparente, turquoise par endroits, j’ai pris plein de photos (peut-être pour un prochain exercice..?), je vous épargne de celles prises en selfie, de celles où je suis buste nu bravant les embruns, car oui, je me suis baigné…jusqu’au genoux (faut pas déconner non plus, elle était glaciale..), bref, une échappée en guise de respiration.. En voyant ces maisons avec vue sur la mer je me suis dit que ce serait bien d’avoir une villa à Ramatuelle, et…. Et puis je suis revenu sur Terre, je me suis rappelé n’être qu’un petit aquarelliste.. Vu le prix du mètre carré là-bas, il faudrait que je rajoute 2 ou 3 zéros au prix de mes peintures, que je vende beaucoup plus, ou que je gagne au loto.. Bref, je me suis limité alors à contempler les paysages, les derniers mimosas en fleurs (il n’y a pas que les amandiers), le joli village de Grimaud, les magnolias en fleurs, la mer, si belle au loin.. Pour ma villa à Ramatuelle ce sera donc pour une autre vie..

Le 1er mars sera proposé un nouvel exercice sur mon site. Il y aura un thème animal et un paysage. Soyez prêts… (Je sais qu’il y en a qui ont déjà les pinceaux aiguisés…)

Voilà, j’ai fini.. Je vous souhaite des éclats de lumière dans les yeux, comme ceux des amandiers, et des parfums de magnolias ou de mimosas.. De belles aquarelles à venir.. Tout ça vaut mieux que de s’angoisser devant BFM TV…

A bientôt !

3 réflexions au sujet de « Drapeau blanc »

  1. Contente pour vos petites vacances …..J espère que les amandiers tiendront encore quelques jours en fleurs pour mon plus grand bonheur, venir les admirer cette semaine. Très belles aquarelles.

    • Merci Nicole ! La première aquarelle aux éclats des amandiers est un format 30 x 40 (40 x 50 avec passe-partout) la deuxième avec le Ventoux est un 22 x 30 ( 30 x 40 avec PP)..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s