Du calme dans la tempête

Que pouvons-nous faire ? Observer ce qui se passe un peu plus à l’Est (par le filtre de ce que les médias veulent bien nous laisser voir), prier pour que la folie d’un homme n’emporte pas tout sur son passage ? Nous venons à peine de commencer à retirer le masque et presque oublier ce maudit covid qu’une autre « affaire » se charge d’occuper nos angoisses.. Et ce cher Bernard Henri Lévy qui revient sur les plateaux pour donner son avis et ses conseils .. Autre catastrophe…Bref.. La vie est bien trop courte pour se morfondre, ne vous laissez pas envahir par la peur ou la colère, il reste encore de la place en ce monde pour les choses qui donnent satisfaction.. L’aquarelle en fait partie, de même que les beautés de la nature qui nous entourent.. J’essaye de lier les deux, et je voulais vous évader un peu avec cette rivière sereine, calme, et ces 3 barques prêtes à vous emmener en méditation..

C’est un format 35 x 50 cm, peint en mouillé sur mouillé sur Velin d’Arches.. Toujours difficile à travailler mais les effets de fondus sont souvent intéressants..

On pourrait presque y voir des canards.. C’est l’un des sujets proposés sur mon site aujourd’hui, ainsi qu’un chat, et des amandiers en fleurs.. Vous aurez le choix de pouvoir vous exprimer..(Ce n’est pas possible dans tous les pays du monde, profitez-en..)

Ce mois de mars qui commence sera assez intense dans les choses à faire et à préparer, comme par exemple l’expo de mes élèves en fin de mois à Pernes ; je me prépare aussi physiquement pour aller à vélo plus souvent à la galerie. Vu le prix de l’essence je n’aurai pas trop le choix.. Heureusement, le physique est là ; ( j’ouvre une petite parenthèse pour vous dire qu’en tennis j’ai fini champion de ma catégorie + 55 en Vaucluse.. Me voilà donc qualifié pour la phase finale provençale à Aix.. ça fait plaisir..) Le maniement du pinceau a peut-être une incidence sur celui de la raquette..(?)…

J’ai peint quelques brous de noix récemment aussi ; en voici quelques aperçus :

Ils sont visibles sur l’onglet « sépia » de mon site.. et toujours à vendre, comme les autres.. Faut bien que je commence à économiser pour acheter ma villa à Ramatuelle.. D’ici 2050 ça pourra le faire.. L’espoir fait vivre (C’est Anne Hidalgo qui me l’a soufflé… )

Bon, j’arrête mes bêtises, je vous souhaite beaucoup de calme et de « zen attitude », on en a besoin.. (Sinon vous pouvez regarder « Les anges de la télé-réalité », le cerveau se déconnecte aussi..)

A bientôt !

2 réflexions au sujet de « Du calme dans la tempête »

  1. Merci Mr Williet pour vos jolies aquarelles pleines de douceur et vos paroles pleines de sagesse qui nous sortent de ce stress quotidien de la situation internationale et de la pandémie!
    Merci également pour vos cours qui nous donnent un moyen agréable d’évasion et vos commentaires qui nous aident à progresser!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s