Dérisoires arrosoirs

Avec ce qui se passe dans le monde aujourd’hui il m’arrive de penser que peindre une aquarelle est dérisoire. C’est pourtant le moyen de gagner ma vie, (avec l’enseignement de cette technique) car je suis dépendant de la libre circulation des personnes pour pouvoir vivre de ma peinture.. J’ai une pensée pour l’aquarelliste (si talentueuse) avec qui j’avais discuté à St Sériès : Lessia Scafi. D’origine ukrainienne, elle traverse des moments d’angoisse pour ses proches restés près de Kiev, et on peut le comprendre.. Elle a aussi des amis russes qui, (comme je pense 90% de leur population) sont contre cette guerre. Mais le pouvoir est entre d’autres mains, beaucoup plus répressives.. Vous voyez de qui je veux parler..(non, non, pas de François Hollande..). Enfin, bref, dérisoires ou pas, mes aquarelles existent pour exprimer et faire ressentir une émotion.. On en a peut-être besoin en ce moment..

J’ai peint 2 versions de ces arrosoirs à Brantes :

Celle-ci est sur Arches, l’autre sur Moulin du coq. J’en avais aussi fait une version en 2016 ou 2017 (visible sur mon livre) ; c’est un lieu souvent photographié ou peint par des aquarellistes (comme Catherine Rey ou Stéphane Langeron), les beaux sujets sont toujours unanimes à peindre..

Ce mois de mars est très chargé. Beaucoup de choses à gérer, à anticiper, à préparer, et je manque de temps pour répondre à des mails.. Il m’arrive encore (heureusement) de continuer à m’émerveiller devant les derniers amandiers en fleurs ; j’en ai même fait des triptyques comme ces 2 là :

Le premier est un petit (carrés de 7 x 7) le deuxième un peu plus grand (carrés de 10 x 10). Je voulais en profiter pour remercier les 3 personnes (depuis le 1er janvier) qui m’ont acheté une aquarelle. Une aquarelle par mois, c’est peu, mais c’est mieux que rien. Et bientôt l’ouverture de l’atelier galerie à Roussillon permettra j’espère de rencontrer plus d’acquéreurs potentiels.. Nous verrons bien..

La fortune accumulée avec ces 3 ventes m’a au moins permis de faire 2 ou 3 pleins d’essence (!), il faut dire que c’est devenu un produit de luxe… Le prochain président de la république française (Jean Lassalle ? Nathalie Arthaud ? Dupont-Aignan ? Hidalgo ?…Lol….) aura du pain sur la planche (…à billets…).

Vous êtes nombreux à réagir et à participer aux exercices proposés sur mon site ce mois-ci.. Les amandiers, les cannetons ont eu du succès, et même le chat solitaire a eu droit à sa version.. (cela peut donner des espoirs à certains candidats..). Tout le monde a sa chance, et même si c’est dérisoire au yeux de certains, un regard, un conseil, peut changer parfois des choses..

A bientôt !

Une réflexion au sujet de « Dérisoires arrosoirs »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s