Selon les organisateurs

L’exposition des travaux de mes élèves se termine demain soir à la chapelle des Pénitents à Pernes-les-fontaines. Une première depuis 2 ans puisque l’année dernière nous étions confinés. Hélas, il y eut beaucoup d’absents au vernissage parmi les élèves (déjà moins nombreux à cause du covid) , mais la déception vint aussi du fait qu’il n’y eut personne de la mairie ni du centre culturel (malgré mes invitations lancées 10 jours avant).. Nous étions donc une petite trentaine, du coup, j’ai cru que les électeurs d’Anne Hidalgo s’étaient rassemblés dans ce même lieu, bref, je ne ferai pas le coup du « selon les organisateurs nous étions tant » car les chiffres officiels ne seraient pas différents..

Je salue la présence de Mireille et Eric, ainsi que Michèle et Maryse, venus de loin, et les délicieuses contributions culinaires de certains. Il est dommage que parmi les 18 exposants il n’y en ait eu que 5 pour assurer 2 heures de permanences entre le samedi et le mercredi soir. C’est pourtant qu’une fois par an et un privilège gratuit que de pouvoir exposer. J’en profite pour remercier Alain pour sa disponibilité et son aide.

Ce mois de mars se termine donc bientôt, et les contrariétés m’ont un peu paralysé au niveau de la création d’aquarelles ; je n’en ai peint que 5 ce mois-ci, une misère.. Celle-ci représente une ruelle de village, (sans chat !!)..

Elle se trouvera à la galerie de Roussillon dès le 1er avril ; ce vendredi. Peut-être que la baisse du prix de l’essence sera vraiment effective ce jour là, car j’avoue ne faire que des 1/4 de remplissage de réservoir (20 €) en attendant.. Hé oui, quand je vais à la pompe, j’ai parfois l’impression que Will Smith me balance une sacrée gifle.. Je ne raconte pourtant pas de (mauvaise) blague sur sa femme.. C’est plutôt le prix de l’essence qui en est une.

Bref, les buzz de l’actualité ne font pas oublier la guerre en Ukraine, ni les gesticulations des candidats à l’élection présidentielle.. Aucun ne semble croire aux sondages, (forcément), car sinon à quoi bon continuer à friser le ridicule.. Ils ont sans doute déjà préparé leurs discours et leurs explications pour après leur défaite.. C’est sans surprise.

Le prochain exercice aura lieu le 4 avril. Peut-être. J’espère que d’ici là les problèmes d’affichages des commentaires seront résolus.. (Il m’arrive de croire moi aussi aux promesses que l’on me fait..).

Je vous souhaite une belle semaine, et même si ça se rafraîchit ce week-end, n’oubliez pas que certains rêveraient d’être à votre place, malgré tout..

A bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s