Toujours le temps qui court…court…

« …Qui nous rend sérieux.. » bref, si je reprends un peu les paroles de cette chanson c’est qu’il est vrai qu’en ce moment le temps court.. Peut-être que cela nous rend plus sérieux, plus orgueilleux, mais c’est sans doute vrai qu’il change les plaisirs et que le manque d’amour nous fait vieillir.. Le manque de rêve aussi, surement ; c’est pourquoi je continue de peindre et de proposer aux visiteurs des aquarelles qui permettent de voyager, d’illuminer les jours de pessimisme.. Enfin, à mon niveau..

Il y a une quinzaine d’années, presque 20 ans même, je peignais davantage d’iris, et j’avais participé notamment à une expo à Beaumes de Venise sur ce thème. C’était vers la naissance de ma fille Inès. Comme le temps passe.. Je me suis remis aux iris pour cet exercice, et je vous présente ici une de mes versions :

Les couleurs sont sorties un peu plus bleues que l’original, (photo de mon portable), mais cela donne une idée. Vous avez remarqué que j’ai changé la couleur des pétales ; mon autre version est bleue et blanche, vous la verrez une autre fois..

Je continue aussi les coquelicots ; dans divers formats, y compris les tout petits ; un collègue m’a gentiment demandé pourquoi je dessinais des spermatozoïdes à côté des coquelicots.. Oui, bon, il s’agissait des bourgeons… Quand il faut taquiner ils sont là les collègues… Bref, il faut dire que depuis quelques jours on s’ennuie un peu à Roussillon ; les acheteurs se font rares, alors on discute et on refait le monde.. A la biennale de Pernes il y a un peu plus de passage, même si je n’y ai vendu que quelques petits livres. Il reste encore 5 jours, on ne sait jamais..

J’ai réalisé cette aquarelle cette semaine ; une ruelle fleurie :

Un genre de beauté discrète, avec de la profondeur, des fleurs.. Et pas de chats cette fois-ci.. (Ils ont peut-être mangé de la pizza Buitoni ?).. Il faut évoluer dans la vie ; je vais réduire la présence des chats. Tout comme je vais arrêter le Champomy et passer aux panachés.. (Peut-être au cidre, qui sait.. un peu de folie…).. Les habitudes sont faites pour être remplacées pour éviter de s’enliser..

Une bonne nouvelle pour finir : Anne Hidalgo a trouvé pire score qu’elle avec l’avant dernière place de la France à l’Eurovision hier soir.. Il faut dire que la langue française a du mal en ce moment.. Le choix d’un représentant n’est jamais évident mais il faut croire que ce n’est pas le fort de la France.. (C’est comme à Roland-Garros où depuis 1983 on attend le successeur de Noah.. Ce ne sera pas cette année non plus..) !

Bon, je m’éloigne ; et toujours ce temps qui court, court..

Prenez soin de vous et de vos proches,

à bientôt !

Publicité

Une réflexion au sujet de « Toujours le temps qui court…court… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s