Léger , comme les fleurs…

Dans cette actualité souvent très lourde (comme la chaleur des derniers jours) cela fait du bien d’être un peu léger, par mes propos, ou par mes aquarelles.. Celles de fleurs sont destinées à l’être, tant la dentelle des pétales et leur fragile beauté sont inspirantes .. Les jeux de lumière et d’ombres sur les plis sont des morceaux de poésie que le pinceau essaye d’écrire sur la pointe du coeur.. Sans avoir le talent de A. Pornsirikarn ou de Catherine Sommelette pour les peindre j’essaye de colorer une émotion..

Voici donc ma deuxième version des iris de l’exercice :

Dans les tons bleus et blancs , pour changer des rouges et jaunes de la dernière fois.. Difficile de rendre les couleurs exactes en photo..

La Biennale d’aquarelle de Pernes vient de se terminer hier ; il y eut plus de 1100 visiteurs sur les 15 jours, ce qui est pas mal. Même si je n’ai pas vendu d’encadrés je suis rentré dans mes frais, c’est déjà ça. J’ai bien conscience que ce que je présentais devait sembler un peu pâlot par rapport aux autres exposants, mais j’avais fait ce choix de montrer des mouillés sur mouillés dans les tons roux principalement, un bleu et une rivière aussi.. 90% de ma production se trouvant à Roussillon, il n’est pas évident de gérer 2 expos en même temps.

Il va bien falloir le faire la prochaine fois, ce sera à compter du 19 juillet à Vedène, en compagnie des talentueux A. Rolland et S. Langeron. Ces deux là devraient prochainement avoir des articles dans l’Art de l’Aquarelle, car leur technique mérite cette attention.. Nous verrons cela lors du prochain magazine qui sortira, début juin, je pense que l’Ukraine y sera à l’honneur, (comme à l’Eurovision), c’est hélas une mode nécessaire.. (Je précise que je soutiens ce peuple martyrisé par un dictateur..)

Ce ne sera pourtant pas un ukrainien qui gagnera Roland-Garros cette année, (ni moi, je me suis retiré du tournoi pour laisser la chance aux autres), la France aura déjà fort à faire avec le nouveau gouvernement Borne (« to be alive? »), et la gestion de l’inflation.. Tout augmente en effet.. Même la chaleur..

Le temps des coquelicots n’est pas fini ; les champs rouges nous ravissent encore, et par cette aquarelle je voulais leur rendre hommage :

Fragilité des pétales, toujours, comme la fragilité de la vie.. Je l’ai déjà écrit sur ce blog, nous sommes des coquelicots, ballotés par le vent, mais dans notre courte existence nous essayons d’apporter un peu de couleur à ceux qui nous prêtent attention..

Ce n’est pas rien.

Je vous souhaite un excellent week-end, tout en légèreté, et en sourires..

A bientôt !

2 réflexions au sujet de « Léger , comme les fleurs… »

  1. Bonjour Jacques j’espère que vous allez bien merci pour ces belles pensées ces jolies photos magnifiques aux aquarelles vraiment je suis émerveiller, bravo !

    Je vous mets ici mon tableau du mois dernier que j’ai fait ben ce mois par manque de temps mais j’ai eu beaucoup de plaisir je l’ai fait un petit peu de moi-même. J’espère que cela vous fera plaisir aussi. En tout cas j’ai pris beaucoup de plaisir à faire cet exercice merci beaucoup pour ces belles photos.

    Ici aussi il fait très beau et chaud nous avons un magnifique printemps les couleurs les fleurs sont magnifiques aussi il y a des iris bien sûr avec les chalets c’est très joli je vais essayer de faire quelque chose, quoi que le hard le Bièvre m’attend avec impatience. Je l’ai vu survoler la rivière le mois dernier et celui-là il est marqué dans ma tête donc je vais y faire un joli petit tableau. C’était aussi le marché là aussi j’espère pouvoir finir mon tableau du marché bientôt

    Passer un bon weekend portez-vous bien et à bientôt au plaisir !!

    Cordialement ????

    Nunzio Guttuso rte des monnaires 41 Château-d’Oex ________________________________

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s