C’est le jeu…

…ma pauv’ Lucette.. Une petite référence à cette fameuse pub pour le loto, même si je ne suis pas joueur (j’estime avoir gagné plus en ne jouant pas durant toutes ces années qu’en espérant des sommes dont je ne saurais que faire..) bref, non, le jeu dont je fais allusion ici est celui qui m’amène à retoucher d’anciennes aquarelles.. Il y en a qui trainent depuis plusieurs mois (voire plusieurs années), sans provoquer le moindre sursaut d’émotion ou d’accroche pour une vente, alors je m’amuse à essayer de les recadrer, les retoucher, sans surcharge si possible, afin de créer une autre ambiance, une autre vision..

Ceux qui suivent ce blog depuis longtemps savent que ce n’est pas la première fois. Je l’ai déjà montré ici avec des paysages de neige transformés en champs de lavandes, ou d’automne transformé en été (ou avec des coquelicots).. Je voulais vous montrer 2 dernières transformations :

Voilà comment ces brumes d’automne sur les Alpes se sont transformées en Brumes sur les lavandes.. Il a fallu repasser des lavis à certains endroits, ouvrir des blancs pour créer des maisons, bref, changer l’ambiance..

De cette autre aquarelle je ne retrouve pas la version originale en photo ; il s’agissait d’un paysage dans les tons roux en mouillés sur mouillé. Trop roux. J’ai donc choisi là aussi de passer des lavis bleus ou verts par endroits, et de rajouter quelques lavandes au premier plan.. Du coup, cela change l’ambiance mais en gardant l’impression suggérée.. J’aime bien finalement :

Voilà comment on peut s’amuser avec ses aquarelles, c’est toujours plus enrichissant que de se prendre en photo en maillot de bain sexy sur instagram.. Enfin bref..

A propos d’image et d’apparence, dans ma série « moi-je moi-je, égocentrique et nombriliste » je voulais vous partager ce petit encart me concernant, paru dans la revue municipale de Velleron la semaine dernière :

Bon, ok, c’est très flatteur.. Champion de Vaucluse ne veut pas dire que j’y suis le mieux classé de ma catégorie, c’était juste le tournoi qualificatif (j’en avais parlé en février mars je crois). Cela faisait longtemps que je n’avais pas pu jouer des matches (en automne/hiver), et finalement mon palmarès fait état de 18 victoires pour 3 défaites (dont 2 sur abandon blessure) ; c’est plutôt honnête.. Bien sûr, comme je l’ai déjà dit l’autre fois, l’ouverture de l’atelier pour la saison m’empêche d’aller défier les meilleurs à Roland-Garros.. Djoko, Alcaraz, Nadal & Co attendront..

Je me suis demandé si dans cet article il n’y avait pas eu d’erreur sur la catégorie d’âge.. Oui, c’est surement une erreur car je pensais jouer en + 35 ans… A moins que… A moins que mon miroir ne se trompe aussi en me renvoyant chaque matin toujours plus de rides que la veille.. C’est vraiment l’inflation ; tout augmente.. (sauf peut-être les voix pour Anne Hidalgo ou le Q.I. de certains en télé-réalité..)

Bon, j’arrête de dire des bêtises.. J’avoue avoir 15 ans d’âge mental pour certaines choses, 25 ou 35 pour d’autres, quant aux 55 c’est juste un chiffre ; n’est-ce pas…?

Je vais essayer de poster les derniers commentaires sur les « lents » cette semaine ; un nouveau sujet sera proposé le 1 er juin (mercredi prochain).

D’ici là, portez vous bien, loin des peurs de la guerre, ou de la désolation devant la folie de certains porteurs d’armes aux USA.. (Tout n’est pas jeu).

A bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s