L’instant précieux

La biennale de Rochemaure se termine aujourd’hui ; j’ai eu la chance de pouvoir y aller mercredi et admirer le travail de mes collègues aquarellistes. Je n’ai pas tout aimé, mais hormis le travail de Stéphane Langeron et Catherine Rey que je connaissais, j’ai, entre autres, beaucoup apprécié les natures mortes de Anne Baudrand, les portraits de Pascal Pihen, les semi abstraits de Sahel Ardi, les effets de texture de Nicolas Lopez, et bien sûr les oeuvres des 2 invités d’honneur. J’ai d’ailleurs eu la chance d’échanger brièvement avec Fabio Cembranelli (photo) dont j’admire la technique, pour les fleurs notamment..

Les amateurs d’aquarelle connaissent bien son travail. Il fait des stages un peu partout dans le monde. A propos de stage, je précise que je n’en ferai certainement pas cet été à Roussillon, trop de travail.. Il est prévu que j’en fasse un près de Nîmes fin octobre, dans le cadre d’une association.. (J’en reparlerai).

Côté exposition, je voulais signaler celle de Champis (en Ardèche) à laquelle participent Mireille et Eric, 2 anciens fidèles aux exercices sur mon site. Elle dure jusqu’au 17 juillet.

De mon côté, l’exposition à l’espace du lavoir de Vedène commencera le 19 juillet. Finalement le vernissage sera prévu le jeudi 28 juillet à 18h30. Elon Musk et Bernard Arnault n’y seront pas (problème de calendrier) mais vous êtes les bienvenus.. Je ne sais pas encore combien d’aquarelles je pourrai y mettre, (pas plus d’une dizaine je pense), des rivières notamment, mais il y aura aussi des oeuvres de S. Langeron et d’A. Rolland. L’expo étant gardée je ne serai pas présent tous les jours, mais j’essaierai de planifier quelques demi journées de présence …(pour signer des autographes , bien sûr…).. Rencontrer un artiste, rencontrer une oeuvre qui nous touche, est un instant précieux. C’est bien plus enrichissant que de swiper sur tik tok ou Instagram..(non ?…)

Il y a aussi la beauté des villages et des paysages qui nous entourent. J’ai profité de mon parcours mercredi pour photographier plein d’endroits magnifiques, dans les ruelles et les hauts de Rochemaure, mais aussi à la Laupie, et à Clansayes également.. De jolis villages.. Il y avait des champs de tournesols, des lavandes aussi ; en voici une interprétation récente :

Je n’aurai pas le temps de traiter le sujet d’exercice, mais les retours reçus par mails sont déjà magnifiques. Dans cette chaleur, Peindre est une oasis de fraîcheur, et cela permet de se retrouver.. Peindre

C’est choisir la lumière qui fait l’instant précieux,

C’est manger la couleur des lèvres de ses yeux,

Laisser faire le hasard, de l’eau et des pigments,

Au fil des émotions, au gré des sentiments…

Voilà, c’était l’instant « bisounours » de cet article.. Un peu de douceur dans un monde de brutes..

Soyez attentifs, et profitez bien.. (il y a plus d’éternité dans certains instants précieux que dans une vie entière..)

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s