Vedettes de Vedène

Près de 15° d’écart entre l’extérieur et l’intérieur de l’espace du lavoir à Vedène où nous avons pu accrocher nos aquarelles hier..

Alain Rolland et Stéphane Langeron m’accompagnaient donc pour cette expo dont le vernissage est prévu le 28 juillet à 18h30. Bon, c’était un peu nous les « Vedettes de Vedène » sur l’instant, mais plus pour le côté machine à laver.. (pour ceux qui se souviennent de cette ancienne pub avec la mère Denis.. hé oui, ça date…).. Je ne sais pas si on « mérite votre confiance » (comme disait le slogan) mais ce qui est sûr c’est qu’on était essorés..

Cette chaleur est épouvantable et exceptionnelle, mais cela finira bien par passer. (C’est comme la jeunesse) , et au moindre rafraichissement ou de plusieurs jours de pluie, il y en a qui se plaindront aussi.. Bref..

. La salle étant grande nous avons eu du mal à tout investir ; la partie du mur à gauche étant occupée par les oeuvres de S. Langeron et A. Rolland, les miennes se trouvant sur la droite. Ne vous attendez pas à en trouver énormément ; je n’ai pu en libérer qu’une dizaine, sachant que la galerie de Roussillon ne peut être dépourvue non plus. J’essaierai d’être présent une ou 2 demi journées là-bas, même si ce n’est pas évident. Contactez moi si vous comptez m’y rencontrer si vous passez par là d’ici le 5 août..

J’ai pris du temps pour commenter les aquarelles d’exercices pour élèves ; il vous reste 1 ou 2 jours pour en profiter car après je les enlèverai pour y mettre les « lents ».. Il y a eu beaucoup de participation cette fois-ci..

Les lavandes, déjà coupées, vous ont inspiré, et il en va de même pour les visiteurs à Roussillon qui demandent souvent cela.. En voici 2 dernières versions :

Elles ont été peintes sur du Canson Montval, la luminosité et la vigueur des couleurs est mieux rendue sur ce papier, mais je n’abandonne par l’Arches pour autant..

J’essaye de travailler sur une rivière en ce moment mais le temps me manque ; il est difficile de tout gérer en cette période..

Cette chaleur pointe au moins la réalité du réchauffement climatique (pour certains qui en douteraient encore), même si c’est l’été et que c’est normal d’avoir chaud en été, il y a quand même des degrés qui font la différence.. (C’est comme les degrés de bêtise, mais bon, je n’en dirai pas plus..). Gardons l’espoir, vivons l’instant (précieux ou présent), car tout n’est qu’étoile filante..

« ça c’est vrai ça…! Dirait la mère Denis..

A bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s