Patience, ça pousse…

Patience, patience… la chaleur finira bien par diminuer, même si ce n’est pas pour la semaine prochaine, je vous assure qu’en novembre ça ira mieux..(Du moins au niveau des températures..). Bon , d’ici là on aura peut-être d’autres choses à gérer, la variole du singe ou la guerre entre Taïwan et la Chine, par exemple, mais chaque chose en son temps.. Naïvement je me sens peu concerné ; ma dernière aventure avec un singe remonte à très très très longtemps, ou alors j’avais bu trop de Champomy et l’apparence était trompeuse.. Bref.. Quant à Taïwan, comme l’Ukraine, je m’attends à des pénuries de toutes sortes pour justifier les ruptures de stock et les hausses de prix de plein de choses.. On commence à avoir l’habitude..

En me tournant vers la beauté du monde, (mais oui, cela existe aussi..!) je me suis arrêté devant un vieil olivier qui semblait pousser sur un monticule.. Comme un volcan de végétation.. J’en ai fait une petite aquarelle, que je vous présente ici :

J’essaye de trouver du temps pour faire des aquarelles plus grandes, mais en ce moment c’est très difficile.. J’ai déjà dû cravacher pour réaliser 3 aquarelles de fruits (en commande) pour le bar à jus situé tout en haut du village de Roussillon : Elixirs des ocres. Des jus bios et locaux ; en voici une vue :

C’est un lieu couplé à la boutique Bals’Art, qui propose des vinaigres balsamiques bios de grande qualité. Les visiteurs y sont très nombreux..

A propos de visiteurs et de bio, je me suis déçu cette semaine. La lâcheté venant s’ajouter à la grande liste de mes défauts.. Hé oui, alors que j’avais le bonheur de vendre une belle aquarelle (celle de la lumière dans la forêt), il s’est avéré que les acheteurs étaient des pros Trump … (beurk !!) et ils m’en ont fait l’apologie pendant une demi heure !! Aurais-je dû avoir le courage de les contredire et risquer l’annulation de la vente en cours ?? Je ne me suis pas lancé.. J’ai joué l’étonné, feignant de ne pas trop connaître la politique américaine.. Mais bon, je me suis dit que la diplomatie mondiale fonctionnait comme ça.. En apparences et faux-semblants, sans scrupule hélas.. Shame on me…!

Vous me pardonnerez j’espère.. Je n’ai pas le luxe de pouvoir refuser des acheteurs, d’où qu’ils viennent et quels que soient leurs opinions..

Je proposerai dès demain un autre exercice sur l’onglet consacré. Il y aura 2 sujets et les participants choisiront leur préféré. Je continue de rencontrer des personnes qui suivent mon blog, mes vidéos ou mes exercices, cela me touche et me fait très plaisir.. Dans cette vie , si courte, savoir que l’on a fait quelque chose qui a servi à aider les autres, est une grande fierté.. Savoir aussi que mes aquarelles se retrouvent un peu partout dans le monde (récemment à Tahiti, Singapour, St Martin, Brésil..) est un cadeau immense..

Il faut de la patience pour cela ; comme il faut de la patience pour supporter certaines personnes qui rentrent dans l’atelier, mettent un bazar pas possible en fouillant dans toutes les aquarelles, se baladant avec une ou plusieurs dans les mains pendant 20 minutes, puis soudainement, repartent d’un coup sans rien prendre… (Cela fait un peu l’effet d’une panne de courant quand le film tant attendu commence..).. Mais bon, c’est comme le reste, on s’y fait.

Je vous souhaite une belle fin de dimanche, et une pluie de bonheur.. (ça aide pour la repousse…)

A bientôt !

Publicité

Une réflexion au sujet de « Patience, ça pousse… »

  1. Vos aquarelles sont toujours tellement lumineuses et pleine de poésie…ça fait du bien en ces temps compliqués pour beaucoup…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s