C’est flou ces vagues…

Il y a de quoi boire la tasse , non ? Après les vagues de covid que l’on a subies depuis 2020, voici que l’on enchaine avec les vagues de chaleur cet été en France.. La quatrième. « Et des vagues de dunes pour arrêter les vagues » chantait Brel, on se demande bien ce qui pourrait arrêter ces énièmes relances du réchauffement climatique, comme s’il fallait bien nous répéter les choses pour qu’on les comprenne.. Oui, il fait chaud. Pas la peine d’allumer BFM TV pour nous l’apprendre, sauf si vous vouliez suivre aussi les aventures d’un béluga perdu dans la Seine.. Ce genre de news , de buzz inutile, vient ponctuer les infos pour changer un peu des récits de guerre en Ukraine, et nous préparer subtilement au changement d’ère que nous vivons.. Prendre soin de notre environnement sera sans doute la clé pour s’en sortir sans trop de casse, car j’ai l’impression que beaucoup trop de gens prennent la planète pour un terrain de jeu, de lieux « instagrammables » , comme des consommateurs gâtés, qui en veulent toujours plus..

Bref, je vais arrêter là mes réflexions, il est plus important de vous montrer mes aquarelles sur ce blog, c’est quand même son but principal.. Commençons par ce flou, ce mouillé sur mouillé d’un paysage des falaises d’ocre rouge de Roussillon..

Ce rouge rappelle un peu les flammes que nous voyons à la télé, mais ici il représente la beauté des paysages d’ocres. Les touristes sont nombreux pour venir se balader dans le Luberon, presqu’autant que ceux qui cherchent des coins de baignade.. Bon, inutile de venir chez moi, je n’ai pas de piscine, ni même de baignoire.. Mais j’avoue qu’il est affolant de voir les niveaux des rivières et des lacs baisser autant en France.. Si ça se trouve, mes aquarelles de rivières et du bord de l’eau vont prendre de la valeur, un peu comme les mammouths dessinés dans les grottes de Lascaux, des témoignages d’un passé d’abondance..

Non, je ne l’espère pas, la pluie va revenir, il faut juste un peu de temps..

Cette autre aquarelle (qui n’a rien à voir) concerne les champs de tournesols :

J’en ai déjà fait plusieurs dans ce genre, je pense qu’il faut rappeler les beautés qui nous entourent ; (pas seulement pour instagram)..

Comme je le disais l’autre fois, les visiteurs sont surtout familiaux en ce moment ; « on regarde parce que c’est joli ».. Parfois des enfants s’assoient devant mon bureau pour me voir peindre, ils restent comme hypnotisés à regarder le pinceau transporter l’eau et les couleurs, les parents ont du mal à les faire partir.. Cela me fait grand plaisir de savoir que peut-être , l’un d’eux s’adonnera à la peinture plus tard, et tentera de rendre hommage comme moi aux beautés qui nous entourent.. C’est toujours mieux que passer ses journées penché sur son portable, à « scroller » ou « swiper » des insignifiances..

Bon, à part ça tout va bien.. Les exercices sur la mer vous ont inspiré. Bientôt ce sera au tour des « lents ». Je ne sais pas encore quand j’aurai le temps de poster mes commentaires.. Il faut que j’aille faire du jet ski ; mais j’hésite à prendre mon jet privé pour aller à Nice, ou utiliser mon 4×4 hummer pour m’y rendre.. (à moins que j’aille à Dubaï pour faire un peu de ski indoor ).. Mes envies restent un peu vagues, j’avoue..

Allez, j’arrête d’ironiser.. Je vous fais confiance pour prendre soin de notre belle planète qui en a tant besoin..

A bientôt !

3 réflexions au sujet de « C’est flou ces vagues… »

  1. Vos ocres sont magnifiques même si elles me font penser avec effroi aux feux qui ravagent nos forêts et peuvent détruire les maisons .Merci de sublimer la nature par cette aquarelle.

  2. Cest superbe !meme si au premier regard j ai cru voir le feu!!c est surement une deformation du ciel embrumé de fumees et de rougeurs en ce moment dans le sud ouest au dessus de ma tete !!

  3. Jacques, spectaculaire, intense … partition de la falaise (comme une Mer Rouge?), chemin lumineux qui mène à la salvation tout là-bas …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s