La pluie comme des perles

… »Des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas », (encore Brel), effectivement c’est un trésor plus que merveilleux que l’on attend, et les quelques averses orageuses d’avant hier ne suffisent pas encore.. On attend mercredi et jeudi, il parait que ça devrait venir.. Je m’égosille pourtant à chanter faux pour faire tomber cette fameuse pluie, je fais la danse comme les indiens (quitte à paraître ridicule, mais ça ne tue pas..), bref, jamais nous n’aurions pensé qu’une pénurie pareille pouvait arriver en France, du moins si tôt.. Les prévisions alarmistes du GIEC semblaient tabler sur les années 2030 ou 40, il faut croire que c’est plus précoce, à moins qu’il ne s’agisse juste d’un avertissement.. Personnellement le message est compris , depuis bien longtemps déjà.. Mon jardin est terriblement sec, hormis les tomates de mon potager et quelques prunes.. Cela suffit à mon bonheur..

Il m’arrive d’en manger lors de permanences à la galerie.. L’autre jour, une charmante femme est entrée et s’est écriée « Miam miam !! » en me voyant.. Du moins, j’ai cru une seconde que c’était moi qui provoquait cette locution appétissante.. (La chaleur fait des ravages, j’avoue..), en fait c’était de mes prunes dont il s’agissait.. Dure réalité des effets du temps. Mais bon, il parait que l’appétit vient en mangeant.. Cela ne m’empêche pas de continuer à peindre, un pinceau dans une main, une prune dans l’autre, la peinture apporte bien des satisfactions de nos jours..

J’ai été ravi de rencontrer Catherine D., une participante aux exercices pour élèves , de passage à Roussillon ; j’en profite pour signaler la mise en ligne des commentaires sur vos aquarelles.. Les « lents » peuvent envoyer leur contribution dès demain, jusqu’à dimanche..

Comme je travaille tous les jours, voici quelques villages ou façades que j’ai pu réaliser ces jours-ci (entre deux prunes et apparitions) :

La deuxième est une ruelle de Rochemaure, (avec un chat, désolé), la troisième est bien sûr cette façade de Roussillon près de l’église..

Dans cette autre série, c’est ma façon particulière « illustration », avec 3 couleurs et un dessin à l’encre.. Je sais que ce style plait bien aussi..

Bon, vous voyez que je travaille beaucoup (et que je ne fais pas que manger des prunes..). Je vous montrerai la prochaine fois quelques mouillés sur mouillés, totalement différents de ceux-là.. A défaut d’enfiler des perles, j’enfile les aquarelles..

Bon, ne soyez pas trop sévères avec moi, je fais ce que je peux, j’espère juste que cela contribue à vous distraire et vous inspirer un peu..

Prenez garde aux averses orageuses prévues bientôt, certaines choses trop attendues vous renversent brutalement quand elles arrivent d’un coup..

A bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s