Comme des bleus

J’avoue , j’en étais. Parmi les 29 millions de français qui ont suivi la finale de cette coupe du monde devant la télé.. Il faut dire que c’est rare de disputer une finale mondiale, alors 2 fois de suite c’est exceptionnel.. Perdre ou gagner, se faire avoir comme des bleus, cela fait partie du sport, hélas, même si notre « franchouillardise » aurait aimé une fin plus favorable.. Par contre je n’ai pas regardé l’élection de Miss France ; surement de rancune de n’avoir pas été sélectionné lors de miss Vaucluse à Roussillon.. Bon , je rigole, mais je m’aperçois qu’en cette période de grisaille et d’inflation les gens ont besoin de rêver et de se distraire davantage.. Le Mondial étant fini, on va pouvoir se concentrer sur des choses plus essentielles, comme nos proches, notre famille, à l’approche des fêtes.

Comme de circonstance, pour accompagner nos bleus, j’ai travaillé le bleu des lavandes pendant cette période.. Comme ce petit format par exemple :

Dans ce triste décembre, un peu d’été en éclats de pensée..

Mais j’ai aussi peint des huiles sur ce même thème :

Il ne faut pas se fier au bleu qui ressort de l’écran, la photo et l’ordinateur se chargent de bien des variations de nuances sur les différents écrans que nous avons.. Pour la petite histoire, ce sont des huiles que j’ai modifiées (qui étaient différentes avant), mais rares sont ceux qui se souviennent de leur aspect d’origine..

Toujours dans le bleu, je suis allé voir le film Avatar 2 hier. Là aussi parmi les millions qui vont aller le voir pendant les vacances. Un beau moment de détente et de paysages merveilleux, dans l’eau turquoise, avec des animaux fantastiques et une créativité incroyable.. Il y a aussi (bien sûr) les gentils qui luttent contre les méchants, (Ah ! la fameuse avidité de l’homme, prêt à détruire la nature pour un petit bout de richesse..), de belles scènes d’action, et de bons sentiments (la fameuse « bien-pensance ») made in America, of course !! Enfin, ça détend et ça donne envie de connaitre (à nouveau) une nature plus propre et pure..

Concernant les exercices pour élèves de ce mois, je vais enlever les « rapides » aujourd’hui et les remplacer par les « lents ». Histoire de finir l’année de belle manière..

Je tenterai de poster mes commentaires avant le week-end de Noël.

D’ici là, soyez sage ; surtout si vous voulez recevoir de belles surprises.. Il y a parmi vous de belles âmes qui n’ont besoin de rien, puisqu’elles illuminent déjà les autres par leur bienveillance.. L’essentiel est là ; tout le reste n’est que futilités.

Bonnes fêtes à vous et à bientôt !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s