Voir Venir, et revivre…

Il ne s’agit pas de voir Venise, et mourir… Je n’y suis jamais allé. De même qu’à Mourir je n’y suis jamais allé non plus, et c’est tant mieux, le plus tard possible m’ira très bien.. Cette fin d’année marque aussi la fin des jours qui raccourcissent, et c’est une bonne nouvelle d’avoir l’envie de repartir, de revivre, pour cette nouvelle année qui s’annonce..

Quand on voit l’épisode glacial (jusqu’à moins 55° ressenti !) qui touche le nord des Etats-Unis on se dit qu’on est privilégié ici.. Certes, une vague de froid n’est pas à exclure pour nous d’ici février, mais je ne pense pas aussi fort. Après tout, c’est l’hiver..

Voici donc ma version du sujet du matin givré, proposé en exercice sur mon site..

Vous pouvez voir que j’ai décidé de rajouter de la lumière sur les troncs au niveau du soleil (que j’ai imaginé derrière).. On a parfois un peu plus besoin de lumière en cette fin d’année..

J’ai beaucoup moins peint ces derniers jours, il est si rare de voir mes enfants que je leur donne évidemment la priorité. Les voir si grands maintenant me renvoie à la banalité de dire que le temps passe trop vite.. Bien trop vite.. Il me semble que les années 90 et 2000 sont passées à toute vitesse.. Les ravages de l’âge font que l’on se retrouve très vite avec moins de cheveux et plus de rides, alors que l’on souhaiterait l’inverse.. Et l’on se surprend à râler et à commenter le foot comme un vieux grincheux.. Ahh ce c….. de gardien argentin !! (je vous laisse compléter les lettres venant après le c ; ce n’est pas Cultivé, ni Courageux, ce serait plus proche de Crétin, mais en pire..) Désolé. Bon, la coupe du monde est finie, n’en parlons plus.. Je me consacre à me ressourcer et à trouver des modèles pour moi et pour vous. En voici une photo qui en témoigne :

C’est à Fontaine de Vaucluse, alors que le débit est spectaculaire et abondant ces jours-ci.. Vous voyez que je prends des risques pour vous !! Il est donc fort probable que vous ayez ce genre de sujet la semaine prochaine.. Préparez vos pinceaux !!

La vie est comme cette rivière, les événements se suivent, les années coulent, parfois calmement, parfois en éclaboussures, mais au final, quoiqu’il arrive, il y a toujours la mer au bout..

Parmi les eaux calmes, il y a cette possibilité d’aquarelle, toute en sérénité et douceur :

« Le sommeil des barques ». Il faut bien prendre le temps de se poser aussi..

Mon prochain article se fera la semaine prochaine ; nous aurons changé d’année, et 2023 nous emportera vers de nouvelles aventures et de nouvelles aquarelles..

Restons positifs et profitons de chaque instant…. pour Revivre.. Bon réveillon à tous et

à bientôt !

Publicité

2 réflexions au sujet de « Voir Venir, et revivre… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s