C’était hier (et cafetière)

En ces temps agités que nous traversons il est très facile d’avoir la nostalgie des années d’insouciance que furent les 70, voire les 80, pour diverses raisons.. J’étais bien jeune alors, les cheveux au vent (mais oui, mais oui c’est arrivé, ne rigolez pas..), je passais mes journées dans les arbres, ou à dessiner, (déjà), j’envisageais d’être vétérinaire, architecte, ou artiste.. Mes aptitudes pour les mathématiques m’ont sérieusement orienté vers cette dernière option.. Sans regret. Il me semble que c’était hier ; les années collège, lycée, puis l’entrée aux Beaux-Arts de Montpellier.. Bon, je ne vais pas larmoyer sur la chanson d’Aznavour (Hier encore), j’avais 20 ans, certes, mais les décennies suivantes ont apporté leurs lots de merveilles elles aussi..

A l’heure où s’ouvrira l’Atelier galerie de Roussillon demain, pour une neuvième année (!), il me semble que c’était hier les premiers balbutiements d’ouverture en avril 2015.. La fin progressive des journées de peintres dans la rue et des petites expos ça et là.. Un changement de vie, un apprentissage permanent, comme pour l’aquarelle, qui ne cesse jamais de nous fuir alors qu’on s’en rapproche.. Il y a tant de progrès à faire, tant de choses à vouloir maitriser.. Dans mon désir d’amélioration j’ai travaillé beaucoup de sujets variés, d’approches différentes, et depuis une dizaine d’années je vous en fais part dans ce blog ; voici par exemple cette cafetière (ou théière) fleurie terminée aujourd’hui :

Vous reconnaitrez des capucines et des rudbeckias, comme les promesses d’un été fleuri..

Je suis sur d’autres sujets également, mais ce sera à voir une autre fois. Mon projet de faire éditer un deuxième livre de mes aquarelles se heurte au budget (même pour 100 exemplaires) et à la qualité des photos qui ressortent trop saturées et contrastées par rapport aux originaux. J’y retravaillerai plus tard..

Je voulais vous montrer aussi cette nouvelle carte postale disponible dès demain :

Comme toutes mes autres cartes elles sont au prix de 2 € . (Avec l’inflation elles devraient passer à 99,99 €, mais bon, je vais être sympa cette année..).

Comme vous le savez le prochain exercice sera affiché demain. J’ai hésité à proposer des photos d’ amas d’ordures à Paris, je me suis dit que ça changerait, mais bon, je ne suis pas sûr que vous ça vous aurait inspiré.. Il y aura quand même un petit clin d’oeil et un sujet pour le mouillé sur mouillé.. (Vous êtes de plus en plus nombreux à vous connecter à mon site et je vous remercie). En 2014 (c’était hier) était lancé le premier exercice , avec juste 4 ou 5 réponses.. Maintenant je refuse des participants par manque de place (et de temps).. Les choses évoluent dans le bon sens cependant..

Dans les années 70, bien sûr, il n’y avait pas d’internet, ni de portables ou de réseaux sociaux, 3 chaines de télé… Et pourtant on ne s’ennuyait pas. J’attendais Pif gadget avec impatience (Ah le petit pois sauteur !!).. Maintenant il parait que ça existe toujours, et qu’ils font même des interviews du chef d’état français.. Désolé, je préférais les aventures de Rahan ou Placid et Muzo… A chacun ses héros..

Je vous souhaite un bon week-end, plein du fleurissement des cerisiers, et de toutes ces beautés que l’on peut apprécier aujourd’hui, comme hier..

A bientôt !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s