Un grand merci à toutes celles et ceux qui m’ont envoyé un message à la suite de mon dernier article, cela m’a fait très plaisir.. J’ai aussi reçu énormément de commentaires (et de « likes » ) sur ma page Facebook avec ce même sujet, il faut dire que je ne suis pas du genre à étaler ma vie sur les réseaux sociaux (exception très rare pour le tennis), alors ça fait quand même bizarre de voir que la seule photo « non aquarelle » est celle qui a touché le plus.. Je me doute que le thème du cycle de la vie, de la transmission, nous touche tous. Peut-être que si j’avais posté une photo de moi en maillot de bain sortant de l’eau, du genre David Hasselhoff dans Alerte à Malibu, cela aurait pu créer des « likes » aussi.. Bon, hélas, ce serait plus un ersatz de Sim que de David Hasselhoff, mais on fait ce qu’on peut.. En passant du temps à retoucher l’ image je serais arrivé à faire illusion.. Comme avec les filtres sur Instagram. Bref, vraiment un autre monde pour moi.
Je me suis remis à peindre un peu, histoire de me rappeler ma profession et ma raison de vivre.. En voici une photo, une balade dans le village, comme une balade dans les choses essentielles :

Les 2 silhouettes ont été rajoutées après, pour ne pas faire trop vide, ainsi que les fleurs à droite. C’est un sujet qui fut travaillé par étapes avec les élèves du mardi.
Il y a eu aussi cette petite aquarelle, un chemin bordé de quelques coquelicots, comme ces choses à côté desquelles on passe parfois sans les voir :

On peut faire un parallèle entre ces coquelicots et des heures de notre vie ; certaines peuvent paraitres insignifiantes, mais d’autres sont inoubliables..
J’ai pu voir mes 4 enfants le jour de Noël, juste quelques heures, mais c’était là mon véritable cadeau. Etonnamment je n’ai pas reçu de peigne ni de brosse à cheveux, il faut sans doute savoir faire le tri dans les choses essentielles.. L’année arrive à son terme et ce fut une balade agréable à partager avec vous. Une balade jusqu’au bout de l’an, en souhaitant que le prochain qui arrive sera plus souriant sur le plan international.
Personnellement je termine l’année légèrement grippé (cela m’arrive tous les 10 ans), et avec le visage de Jeoffrey de Peyrac (sans avoir l’aura de R. Hossein), pas grand chose, mais la promesse des jours qui rallongent est déjà un sourire pour 2024..
Réjouissez-vous !




