En cette fin mars les verts sont magnifiques dans la nature, des verts tendres, pleins de promesses, mais aussi des glycines fleuries, des arbres de Judée, des forsythias, et même des lilas qui colorent les paysages comme un peintre aurait voulu le faire.. C’est magnifique… Et j’avoue que je préfère mettre mon moral dans ces choses chouettes que de l’avoir dans les chaussettes.. Chaque arbre de Judée et une merveille de rose mauve, sur le bord des routes ou dans les jardins, comme un baiser délicat sur la rétine pour nous rappeler qu’il faut savoir les admirer quand le moment est venu.. Cela me donne envie d’en peindre, et j’en brûle d’impatience, il me faut juste du temps..
Les 2 semaines intenses viennent juste de se terminer ; l’exposition des élèves à Pernes a quand même reçu la visite (hors vernissage) de 143 personnes en 5 jours (soit autant que les électeurs d’Anne Hidalgo), ce n’est pas si mal.. 48 oeuvres à accrocher puis décrocher ce n’est pas rien. Quant au salon des Pennes Mirabeau je suis revenu hier pour récupérer mon aquarelle de cascade ; elle sera dorénavant à Roussillon.
Hé oui, la galerie de Roussillon sera ouverte dès demain.. Nous avons commencé vendredi à passer l’aspirateur, la serpillère, à amener les aquarelles, mais il reste encore du travail pour rendre présentable le lieu. La pluie d’ aujourd’hui ne nous empêchera pas d’y retourner pour continuer..
Dans cette féérie de couleurs que le printemps nous offre il y a aussi quelques éclats de rouge.. Les premiers coquelicots qui pointent ça et là et dont je parlais déjà l’autre fois.. En voici une interprétation :

..Un travail dans la spontanéité (vertical 25 x 50 cm). La photo ne rend pas les nuances de rouge hélas..
Il y a aussi ce genre de paysage fleuri de coquelicots, qui est très apprécié :

On y aperçoit au loin des le rose des arbres de Judée, derrière le bleuté des oliviers.. Quelle richesse la Provence !!
Ces couleurs printanières ont été complétées hier par le jaune ocre.. Sans doute pour une grande partie d’entre vous (jusqu’à Lyon).. En effet, à mon réveil, je me suis demandé quel genre de ptérodactyle avait eu la diarrhée au dessus de ma voiture.. La fameuse pluie empreinte de sable du Sahara avait coloré aussi l’atmosphère, donnant une ambiance très particulière.. De l’ocre dans l’air.. Sans doute un clin d’oeil pour appeler à visiter les carrières de Roussillon..
Demain c’est le 1er avril et de nouveaux sujets seront proposés sur le site ; peut-être même dès ce soir puisqu’on a changé d’heure.. J’aimerais parfois que l’on change d’ère plutôt que d’heure, une ère où le respect des valeurs et de l’environnement prévaudrait sur celui du rendement et de l’avidité du pouvoir..
Oui je suis un grand rêveur..
Je vous souhaite un bon dimanche et lundi de Pâques, que vous soyez plus conscient et émerveillé des beautés de la nature en ce moment que des mini vidéos sur votre portable.. Le regard est plus profond..
A bientôt !
















