Le respect est une chose importante, je ne suis pas du genre à poser un lapin, quand je dis que je viens , je viens.. Cela fait des années que je ne crois plus aux promesses des politiques ou des clients qui disent qu’ils repasseront « après manger » ou « tout à l’heure », j’en ai déjà parlé souvent sur ce blog, c’est juste une façon polie de dire au revoir.. Du moins je le prends comme ça. La surprise est d’autant plus grande quand les gens reviennent réellement.. La vie trace son chemin dans l’imprévisible ; ne rien attendre ; tout ce qui vient n’est que cadeau.
Une dixième saison à l’atelier galerie de Roussillon va s’achever jeudi prochain ; le temps est plutôt clément, le Luberon est épargné par les intempéries que certaines régions de France ont connu récemment.. Que d’eau ! Il en faut moins pour l’aquarelle, heureusement, surtout quand on travaille davantage dans le mouillé sur sec ; c’est le cas notamment avec cette dernière aquarelle que je vous montre ici :

Alors mon p’tit lapin ? (Non, je ne m’adresse pas à vous personnellement, je n’oserais pas cette familiarité..).. J’espère que vous le trouvez sympa.. Il a été réalisé dans une séance de 2 h avec mes élèves du mardi. Dédié à tous les cuniculiculteurs lecteurs de ce blog..(cherchez bien la définition de ce mot avant de douter de mes propos..), il n’est pas impossible que je revienne aux chats une prochaine fois.. A suivre dans quelques semaines..
Cette autre aquarelle est une vision d’automne au bord de l’eau :

Une saturation voulue des couleurs, un travail effectué avec les élèves du mercredi que je salue (il y a parmi elles ; Géraldine , la plus ancienne inscrite à mes cours : depuis octobre 1999 (!) . Malgré une absence d’une dizaine d’années c’est une fidélité incroyable que je voulais saluer..). Plus d’un quart de siècle s’est écoulé depuis mes premiers cours ; c’est effrayant parfois.. Certains noms ne me disent plus rien, d’autres sont inoubliables alors qu’ils ne sont venus que quelques mois.. Allez savoir pourquoi..
L’actualité me renvoie à cette chanson des Rita Mitsouko : Andy (en 1986).. Dis moi oui, Andy… C’est surement ce qu’a dû dire le dealer de drogue au député LFI Andy Kerbrat, pris en flagrant délit par la police.. Ce sont pourtant de grands donneurs de leçons.. Encore une raison pour eux de détester les policiers sans doute.. Un député ; un élu du peuple ; un donneur d’exemple.. Bon, à mon avis , sur les 577 députés il n’est pas le seul à prendre des substances illicites, mais c’est idiot de se faire prendre.. C’était pareil pour le ministre Jérôme Cahuzac, chargé du budget et qui vilipendait l’évasion fiscale, finalement contraint d’avouer ses comptes en Suisse.. Aucun parti n’est irréprochable. Les brebis galeuses sont aussi nombreuses en politique que dans l’église, le sport ou le spectacle.. Triste époque.. Même si je pense que c’était pareil avant mais que l’information circulait moins..
Le gouvernement cherche à faire des économies, tous les moyens sont explorés, il faut rembourser la dette !! Préparez vous à être taxés sur l’air que vous respirez, ou sur les animaux que vous avez, on ne sait jamais.. Et avant que l’on ne vous taxe sur le plaisir de peindre une aquarelle (ou d’en admirer), profitez-en bien !!
Je vous souhaite un bon week-end, à gambader comme un lapin (peut-être) ; certains verbes autres que « gambader » peuvent tout de suite être péjoratifs.
A bientôt !









