Après une petite overdose de présence féline dans une de mes aquarelles, (un peu caricaturale c’est vrai) j’ai décidé de vous montrer qu’il était possible de faire sans .. La beauté des murs en pierres apparentes, les fleurissements, l’harmonie de la composition en incluant cyprès et olivier suffisent à faire une aquarelle intéressante ; voici donc la dernière que j’ai réalisée en grand format (43 x 60 cm) :

Je me suis basé sur une photo prise à Vaison la Romaine, mais tout le côté gauche a été inventé. Cette aquarelle est visible à Roussillon depuis hier, j’espère qu’elle partira, car mon chat roux lui est parti au Brésil (acheté par une fan de chats qui en a 9 chez elle..!).. Les visiteurs sont plutôt nombreux dans le village en ce moment mais cela reste timide dans les ventes ; les petits formats sont toujours plus sollicités et c’est donc bcp de travail.. Je salue Dominique et Pierre (habitués des exercices du mois) qui sont passés récemment. (Dominique m’a confié qu’elle arrêtait les rodéos urbains).. A propos des exercices, n’oubliez pas que de nouveaux sujets seront proposés dès dimanche.. La chaleur arrivant il est probable qu’il y ait un peu de fraicheur ou d’humidité, y compris dans le thème du mois de juin.. A suivre donc..
A part ça, dans l’actualité, j’essaie de suivre tant bien que mal les pages de pub à la télé.. C’est très énervant car entre 2 pubs ils passent quelques images de Roland Garros.. Oui, j’ironise un peu, car je n’en peux plus de ces pages de pub incessantes quand je suis un match de tennis.. Et la cerise sur le gâteau c’est la tête de Laurent Luyat (toujours content de lui) qui interrompt des retransmissions pour du bla-bla, des interviews de people, etc.. Cela fait plus de 40 ans que je suis Roland Garros à la télé, que j’essaye de copier les champions dans ma pratique tennistique, à la longue je me surprends à faire des réflexions de « beauf » sur les commentateurs ou les résultats des français… c’est consternant..
Bref, je ne vais pas arrêter le tennis pour autant, peut-être me mettrai-je au Krav maga ou au kung fu, j’ai vu que Brigitte Macron donnait des cours..
Bon, j’arrête mes bêtises, il m’arrive de peindre des aquarelles aussi, et le temps des coquelicots arrive à sa fin ; en voici donc un petit souvenir :

Les coquelicots vont laisser la place progressivement aux couleurs de la lavande, cela va être beau et parfumé.. Je viens de finir une grande aquarelle sur ce thème, que vous verrez une prochaine fois..
D’ici là nous serons passés en juin ; les infos parleront de la chaleur, du PSG et de la ligue des champions, des délires de Trump, des folies de Poutine et de Netanyahou, ou du string de Gérard Larcher, mais je pense que parmi ces infos il y aura beaucoup de fake news et d’images créées par l’IA.. Restons vigilants..!
En juin, pour diverses raisons, je dispenserai mes derniers cours d’aquarelle à Pernes, après 25 ans de présence au centre Loisirs et Culture de cette commune. 25 ans ce n’est pas rien. A l’époque j’avais des trucs noirs sur la tête (qu’on appelle « cheveux » je crois) et des centaines de sujets et d’exercices dont mes élèves ont profité pour progresser ou se détendre .. Des cours aux enfants, puis aux adultes.. Un quart de siècle de plaisir partagé, J’espère que mes élèves se souviendront de moi..
Bon week-end à vous et à bientôt !










