L’actualité est un peu vampirisée par cette histoire de l’affaire Epstein, hélas, un triste sire qui aura mêlé des centaines de personnalités à sa réputation sulfureuse.. Désolé de vous décevoir mais je n’en fais pas partie, même si cela touche aussi l’Europe et certaines célébrités. L’idée que l’on puisse utiliser des filles (souvent mineures) comme des objets me répugne, pareil quand il s’agit d’enfants ou d’adolescents (n’est-ce pas Jean Marc ?) .. La morale semble s’éloigner quand le pouvoir et la célébrité se rapprochent, c’est vraiment désolant. Comme j’ai du temps j’ai épluché les 3 millions de documents de cette affaire sur internet, j’y ai reconnu les mails de certains lecteurs de ce blog, bon, je vais me taire , mais la non délation devra être monnayée.. Hé hé.. L’autre soir quand j’ai vu la tête de jack Lang à la télé pour venir s’expliquer à ce sujet ça m’a presque fait rire.. Au départ je croyais que c’était pour parler des liftings ratés et des ravages du botox (comme certaines influenceuses qui ont les lèvres comme des bouées pneumatiques et les pommettes siliconées).. On dit (en période de la chandeleur) que la première crêpe est souvent ratée, j’ai eu l’impression qu’elle était utilisée pour lui faire un masque.. Il y a des aquarelles trop saturées , gâchées, gouachées, que même avec toute la bonne volonté du monde on n’arrivera pas à sauver, ça m’a fait penser à ça.. Et ces cheveux si noirs (à 86 ans !) : une caricature.. Le temps est assassin et emporte avec lui… La dignité de certains… Comme si masquer les apparences pouvait masquer la vérité.. Ridicule !
Bref, depuis le temps qu’on sait qu’il ne tue pas.. Dans le même registre ils ont sorti un film documentaire sur Mélania Trump. Aussi expressive qu’une aubergine dans un frigo. Payée 28 millions pour un film sur elle même.. Pffff !! Mais moi pour 28 € j’accepte qu’on fasse un film sur moi ! Je déballerai mes défauts, j’avouerai tous mes crimes ! (Oui , une fois j’ai coupé mes spaghettis avec un couteau dans mon assiette.. Impardonnable.. « Scusi ! » amis italiens..)
Février s’avance, bientôt les vacances, et je continue à peindre ; je ne retouche pas mon visage mais je retravaille d’anciennes aquarelles comme j’en ai déjà parlé sur ce blog. En voici un exemple avec cet amandier :


Il était à l’origine d’une vidéo sur You Tube en 2021, puis j’y ai rajouté des coquelicots (alors que c’était anachronique car ce n’est pas la même période), j’ai donc décidé de le modifier en grand olivier, puis en rajoutant des coquelicots. Les arbres blancs au fond seraient plutôt des cerisiers du coup, plus en rapport avec la période.. Voilà une idée de lifting..
Et le mouillé dans tout ça ? J’y travaille, j’y travaille encore et toujours ; voici par exemple cette « Rouge poésie », un format 30×40 cm faite sur Canson Montval :

Beaucoup de couleurs vives, n’est-ce pas ? Je voulais que l’on se perde entre paysage automnal ou aux coquelicots.. Laissez votre coeur choisir..
Si vous avez remarqué sur mon site, le nouveau thème du mois est « Ambiance sépia » ; c’est pour rendre hommage à ma production de paysages au brou de noix. J’en propose à la galerie de Roussillon depuis longtemps, et certaines personnes apprécient cette teinte.. Il m’arrive de mixer le brou avec de l’aquarelle, ce n’est pas évident car il faut choisir les bonnes couleurs qui vont avec, je voulais vous montrer cette brume matinale en Provence qui marie ces 2 techniques : (Dans le mouillé toujours..)

il y a des couleurs Daniel Smith avec. C’est une format 30×40 cm sur Canson Montval également.
Les exercices pour élèves se poursuivent, le berger australien a du succès ; il est possible que je m’attèle à celui du soleil derrière les pins. A suivre.. Pour le stage de lundi et mardi prochains il reste juste 2 places mardi matin.
Dans le reste de l’actualité j’ai noté cette histoire en début de semaine qui a amusé les médias. Cet homme vers Toulouse qui s’est retrouvé aux urgences avec un obus de la 1ère guerre mondiale coincé … »quelque part ».. Bon, ma théorie c’est que c’était un agent secret qui devait destiner cet obus à Donald Trump, mais il a dû confondre le lieu au sens propre plutôt qu’au sens figuré.. Enfin c’est mon avis… « For sure !! » Comme dirait Macron….
Bref, depuis mon dernier article vendredi dernier, j’ai couru 3 fois 10 km.. Pas mal non ? J’entretiens la forme. Ce n’est pas de la performance (je dois aller juste un peu plus vite que Sarkozy) mais j’espère pouvoir le faire régulièrement. C’est un peu courir après ses rêves ou après un idéal.. Cela complète la pratique statique de l’aquarelle.
Très bon week-end à vous, mouillé ou pas, dans l’aquarelle ou les affaires, tant que ce sont des affaires de coeur ou de poésie..
A bientôt !