En cette journée de fête des mères je voulais présenter ces quelques roses, pour celles et ceux qui ont la chance de pouvoir la fêter encore, et qu’il faut profiter du temps présent..
Je les dédie aussi à celles et ceux qui se reconnaîtront en remerciement des cadeaux reçus et des délicates attentions de fin d’année, qui sont toujours pour moi bien plus qu’un simple geste. Je terminerai par cette citation de Marc Chagall, qui semble juste aujourd’hui, car il n’a jamais été évident de choisir cette voie (de vivre de sa peinture) et d’y persévérer alors qu’il aurait été plus rassurant d’être prof d’arts plastiques par exemple.. Choisir cette « vie de Bohème », pour des parents profs, était peut-être osé et décevant , mais au final , j’ai pu leur prouver que quand on aime ce que l’on fait, quand on y croit, on gagne bien plus que sa vie…

Le vernissage est fixé ce samedi à 10 h 30 mais je ne suis pas sûr d’y être à temps, mon cours finissant à 11 h. J’en profite pour confirmer ma participation au salon d’aquarelle du Grau du roi, du 7 au 24 juillet ; Franck Hérété en sera l’invité d’honneur.
C’est un grand format (40 x 55 cm environ), et j’espère qu’il apportera de la satisfaction à celui qui s’en portera acquéreur ..
Il faut cultiver son jardin n’est-ce-pas ? J’essaye juste de donner l’envie de s’y promener, car chaque plante, chaque fleur est une rencontre, et l’on se rend compte que finalement chaque chose est sa place.. (Car il y a une place pour chaque chose)…
On peut noter que Monique Fayolle, Ewa Rey et Jutta Schwechler sont les seules « régionales » de ce salon, les autres étant plus « reconnus ».. J’en profite pour compléter ma petite liste d’aquarellistes préférés, car précédemment j’avais surtout cité des artistes étranger ; il se trouve que dans cette biennale se trouvent 2 que j’aime beaucoup : Thierry de Marichalar et Fernand Thiempondt (Belgique) ; leur technique est formidable. Voici encore quelques français que j’apprécie énormément :