Les touristes sont un peu plus nombreux à Roussillon, les charmes de la Provence y sont pour quelque chose, surtout quand la campagne se pare des bleus violacés des fameux champs de lavandes… Les asiatiques en sont friands ; (j’arrive à faire la différence entre japonais et chinois, par la courtoisie des uns contrairement à la goujaterie des autres). il faudrait que je fasse un article d’ailleurs sur tout ce que l’on apprend du comportement humain dans un lieu touristique, il y a des choses à dire.. Bref, l’autre jour j’ai pu vendre une petite aquarelle de lavandes qui partait pour la Nouvelle-Zélande, puis juste après, à des canadiens .. Comme quoi, les couleurs de la Provence voyagent loin..
J’en profite pour dire qu’il reste des places pour le prochain stage début août ; et sinon n’oubliez pas que les exercices pour élèves reprennent ce vendredi..

Sculpteurs et peintres, dont une dizaine d’aquarellistes ; j’y participe depuis 2003 (à l’époque où j’avais un peu plus de cheveux !).. Cette année 3 dates seront proposées, au lieu de 5 auparavant. Hélas, la météo annonce un mistral à 85 km/h (j’allais dire « comme d’habitude à St Rémy »), alors que l’an dernier la pluie m’avait empêché d’y aller.. Cela fait partie des aléas et des risques à exposer dans la rue ; c’est en partie pour cela que je n’en fais plus que 2 ou 3 par an maintenant ; l’atelier de Roussillon prenant aussi beaucoup de temps.
