Postée le lundi matin, l’image des 2 personnes courant sous la pluie a inspiré très rapidement les amateurs d’aquarelle, puisque dès le mardi soir la limite des 20 réponses était atteinte.. Merci encore pour les petits mots qui accompagnent vos envois et pour lesquels je n’ai hélas pas le temps de répondre.
Ce sont les derniers jours d’ouverture de l’atelier galerie de Roussillon, le décrochage se faisant mardi ou mercredi prochain. J’aurai peut-être alors un peu plus de temps, de repos ou de vacances (?), et peut-être même que j’arriverai à trouver ces fameux pains au chocolat à 15 centimes… »-)
Plus sérieusement, voici la photo d’une de mes grandes aquarelles (60 x 80 cm) exposées à la galerie pour quelques jours encore..
Dans le mouillé sur mouillé, une promenade dans les bois, où la recherche de la lumière est toujours le but , qu’il pleuve ou non..
Et puis , plus que 2 semaines d’ouverture de l’atelier à Roussillon ; pour ceux qui auront des vacances, c’est aussi l’objet d’une chouette balade ..
Mes vidéos ayant un but didactique il est normal que je retrouve des copies de mes visuels sur internet, cependant il est interdit de les mettre à la vente (cf. droits d’auteurs) ou tout au moins préciser « d’après… ». Je n’ai pas envoyé de message à cette personne, juste le lien de la vidéo, mais si vous tombez vous aussi sur ce genre de plagiat merci de m’en informer ; c’est juste une question de principe et de respect.
En cadeau cette petite aquarelle de saison, un chemin menant vers le mont Ventoux, avec un jeune olivier tout au bord..(il doit avoir 50 ans, mais c’est jeune pour un olivier..’-) )
Cette petite citation pour finir, à ceux qui me reprochent de trop dévoiler les « secrets » de l’aquarelle ; le but n’est pas de former gratuitement des élèves à devenir les grands artistes de demain, mais d’éveiller un intérêt à cette technique que l’on ne cesse jamais d’apprendre…
Cette composition (presque) terminée ce matin a été avancée en cours hier ; un cours « particulier » puisque , en pleine démo, c’est la première fois en presque 20 ans qu’un élève s’est mis a m’ insulter et me menacer, sous le regard incrédule des autres élèves ; la raison , futile, est partie d’une simple remarque sur un bruit de chaise intempestif et répétitif .. Comme quoi les risques du métier sont parfois inattendus..!