…Un masque offert..
Bon, je plaisante, mais il faudra bien trouver un slogan accrocheur pour qu’il y ait des visiteurs à la galerie cette saison.. Bien que la date de réouverture ne soit pas encore décidée, nous savons que ce sera une saison délicate. Comme bien d’autres professions impactées il faudra être fort, garder le moral, et se dire que des jours meilleurs vont arriver.. L’espoir est toujours là ; j’ai eu récemment la confirmation par mail de la vente d’une de mes aquarelles.. C’est une très bonne nouvelle..! Le mois d’avril se termine aujourd’hui, tout en confinement, mais aussi tout en fleurissement et en chants d’oiseaux ; il ne faut pas voir que le côté négatif.. Cela faisait des années que je n’avais pas pu observer les boutons de roses de mon jardin, les lilas, les iris.. Les premières fraises qui rougissent, les abeilles et les papillons qui profitent de la fête.. C’est peu de chose tout ça, mais c’est d’une richesse infinie..
« Mieux vaut être que paraître ; il y a moins de masques à ôter. » (J. Coeijmans)
Dans cette nouvelle société masquée qui s’annonce il me semble que l’essentiel est de moins en moins invisible pour les yeux.
La fréquentation de mon site en avril a été exceptionnelle avec en moyenne une centaine de visiteurs par jour et une pointe à plus de 3200 vues en une journée. Bien sûr les exercices y sont pour quelque chose, mais aussi Pinterest et You tube.. Le prochain sujet sera proposé demain ,(un bouquet), et nul doute que les réponses feront boule de neige..
Un autre salon d’aquarelle auquel je comptais participer, celui du Grau du roi en juillet, vient d’être annulé ; il ne reste pour l’instant que celui de St Sériès, maintenu en octobre à ce jour.. En attendant je continue de peindre :
Des histoires d’eau, d’arbres et de reflets, en automne ou dans une poésie bleue.. L’univers du peintre fait fi des saisons ou des réalités, du moment que le sentiment de rêve et d’évasion prédomine..
A part ça, j’essaye de faire attention à garder la forme.. Alimentation saine ; exercices physiques, et travail de la souplesse…
Oui, oui je sais.. J’aime impressionner..
En ces temps confinés gardez la tête sur les épaules et portez vous bien.. !
Un arbre, une fenêtre, ou un chat peuvent se rajouter…Histoire de donner un petit « plus », on ne sait jamais..
Tout change, mais rien ne change..
C’est une grande aquarelle que j’ai peinte la semaine dernière. La façade aux rosiers. Du fleurissement, des pots, comme dans l’exercice proposé sur mon site depuis samedi.. Le concept du « bleu pour les garçons , rose pour les filles » est un peu dépassé aujourd’hui, et la peinture offre cette possibilité de peindre des roses avec l’émoi bleu.. Ce que j’aimais dans ce sujet, au delà de la façade fleurie, c’était cette porte bleue, derrière laquelle ont pouvait voir plus loin encore.. (De l’autre côté). Il y a toujours plusieurs lectures ; il y a parfois des secrets derrière les façades, des univers à découvrir.. les roses sont comme des excuses. Toutes les excuses que l’on donne sont comme les baisers que l’on vole.. Bon, vous aurez compris que les mots écrits en italique étaient des bouts de phrases de Christophe ; ce petit hommage était nécessaire..
Elle rend bien mieux en vrai qu’en photo ; certains la verront peut-être à Roussillon, le jour où l’on ouvrira…
photo à l’appuis, je ne suis pas sûr d’avoir le temps de le peindre.. En fait je me rends compte que je n’ai jamais eu de vraies vacances depuis 6 ans, (si ce n’est 10 jours pour voir mes parents), alors ça fait du bien de souffler, d’observer les nuages, les fleurs et les écureuils , de me poser un peu..
Une impression spontanée de coquelicots !
Ces hortensias bleues sont dédiées à mes élèves de Pernes et Velleron que je ne vois pas en ce moment ; c’était un des sujets qui étaient en cours.. Je travaille ces jours-ci sur une grande aquarelle de façade avec un rosier grimpant.. Si j’ai le temps ,(LOL), je ferai un des exercices proposés ce mois-ci. Vous pouvez d’ailleurs envoyer votre photo dès demain si votre aquarelle est terminée..
Oui oui, tout va bien… Le confinement se vit jour après jour en toute sérénité, même si l’absence de coiffeur commence à se voir légèrement…( non, je ne montrerai pas le maillot…)
Pas de présence humaine, juste un petit muret , sans le moindre dessin préalable.. Il ne faut pas avoir les idées courtes (même si l’on a les cheveux longs…) ‘-)